ban[1179].jpg

287 addicts de cette série

The Affair - S05E10 - Episode 10

  • The Affair 05x10 : Episode 10- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 10
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/10/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/11/2019 à 14h03

    Helen et Noah, encore et toujours.

    SPOILER- Après la dispute entre Helen et Whitney sur le comportement solidaire de la première vis-à-vis de Noah, Helen va chez Noah pour récupérer l'acte de naissance de Whitney dont elle a besoin pour son mariage afin que Colin ait une green card.
    Cet acte de naissance incarne parfaitement le divorce de Helen et Noah, ils ont tout partagé à ce moment-là, même les actes de naissance. Comme par hasard, Noah a celui de Whitney et il ne sait pas où il l'a mis.

    Toute la première partie de cet épisode va se focaliser sur Helen une fois chez Noah. De manière très symbolique, Helen s'endort dans le lit de Noah (et avec lui), signe d'une réconciliation???

    Le scénario va sans cesse naviguer entre nostalgie du passé et erreurs de Noah pour montrer à quel point rien n'est simple pour le couple. Helen relit la lettre d'amour que Noah lui avait envoyée avant le mariage mais celle-ci n'efface pas l'épisode du jacuzzi ou la détresse de Noah, incapable de remiser le passé au vestiaire pour construire quelque chose de meilleur. Lui qui a tenté de réparer le passage du jacuzzi en organisant le mariage de sa fille Whitney se retrouve exclu de celui-ci par sa propre fille, ce qui lui vaut de penser que toute sa vie est dans sa cabane, d'où son choix de ne pas évacuer quand le feu menace la région et son rejet d'Helen, qui lui souhaite alors de crever!!!

    Ce couple est décidément bien particulier, et Helen le remarque quand celui qu'elle récupère en voiture pour l'évacuation se dispute pour des broutilles.

    - La seconde partie concerne spécifiquement Noah, qui (symbolique encore et toujours) retrouve l'acte de naissance de Whitney, regarde la vidéo de la déposition d'Allison et se rend compte alors qu'il était heureux à cette période.
    Il décide alors de lâcher sa maison (la même qui était toute sa vie quelques heures avant) pour retrouver Helen, preuve que Noah est prêt à se reconnecter à la seule chose qui l'importe et dont il s'est détourné: sa famille!!!

    - La dernière partie, montrant comment Helen et Noah fuient le feu (ils sont coincés dans les bouchons et décident donc de partir), est là pour acter définitivement la réconciliation entre les deux.

    Pourtant, rien ne partait sur de bonnes bases, entre la casquette "THE END" d'Helen, la péripétie du ravin qui est une métaphore de la séparation (un seul des 2 pourrait survivre) et gueuler sur Noah qui permet à Helen de descendre le relief sans avoir peur!!!

    Passé cela, on a droit à de longues explications sur pourquoi chacun s'est marié à l'autre, Helen car elle voulait s'éloigner de ses parents et Noah pour éviter d'avoir à montrer ses failles à Helen. Au final, ça a capoté car Helen n'était pas si indépendante qu'elle le souhaitait et Noah a transféré sa haine de lui sur Helen.

    L'aventure initiatique se poursuit quand un serpent pique Helen et que celle-ci est sauvée par Noah qui l'emmène à l'hôpital. Aussi, on peut dire que Noah a sauvé Helen de l'incendie (au sens propre et au sens figuré: il y avait le feu dans leur couple et ce n'est plus le cas) car celui-ci a détruit une bonne partie des voitures qui bouchonnaient sur la route, dont celle du couple qu'Helen avait recueilli, une issue à mon sens un peu too-much, ridiculisant un couple au profit d'un autre. Ce n'était pas nécessaire.


    Sans aucun doute trop long par rapport à ce qu'il a à raconter et résolument maladroit par moments, cet épisode n'en demeure pas moins une aventure initiatique qui confronte enfin Helen et Noah sur l'essentiel. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2019.

1 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Atypical, See, His Dark Materials...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences