ban[1179].jpg

287 addicts de cette série

The Affair - S05E04 - Episode 4

  • The Affair 05x04 : Episode 4- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 4
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/09/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Noah, Margaret and Stacey bond over their mutual distaste for Sasha. Noah attempts to sabotage Helen and Sasha’s relationship. Whitney and Colin face the hardships of their relationship. Joanie visits the graveyard.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/09/2019 à 10h11

    Un bon épisode de The Affair.

    SPOILER- La première partie est focalisée sur Noah, qui se rend compte que tout dans sa vie est en train de lui échapper: Helen est avec Sasha (Noah veut tellement Helen qu'il a pas changé le nom "Helen Solloway" dans son portable, alors qu'Helen a déjà repris son nom de jeune fille (Butler)), ce même Sasha casse du sucre sur son dos, se nomme coauteur de Spirale et occupe seul l'affiche du film (quelle idée aussi de Noah de prendre les mêmes agents que Sasha!!!), et les enfants de Noah se sont rapprochés peu à peu de leur mère (quitte à la féliciter régulièrement (épisodes 1 et 3)).

    Seule Stacey soutient grandement Noah car elle aime pas Sasha et veut passer du temps en famille (la séquence où elle fait semblant de se rappeler d'un moment convivial qu'elle n'a pas vraiment vécu car elle était juste un bébé à l'époque montre que Stacey n'a jamais connu de cadre familial non-conflictuel et c'est terrible), et contre toute attente, Margaret vote Noah dans l'histoire, ceci afin d'éloigner Helen de Sasha pour qu'elle vienne aider Margaret à s'occuper de son mari atteint d'Alzheimer.

    Bizarrement, Margaret et Noah partagent pas mal de points communs, notamment celui d'agir égoïstement dans un but presque louable (Noah veut Helen contre sa volonté, Margaret a besoin de quelqu'un pour l'aider avec son mari mais grogne quand elle doit aider Helen à gérer les enfants).

    Tout va se traduire ici par l'idée saugrenue de Margaret de mettre des vagins de poche et autres objets suspects dans le tiroir de Sasha. Noah aura l'opportunité de le faire pendant la fête d'Halloween (le costume maintenance-tête de singe est du plus bel effet) organisée par Sasha chez lui, mais Noah s'y refuse dans un premier temps. On croit alors à une rédemption pour le personnage, qui a déjà fait pas mal de misères à Helen dans sa vie, toutefois, le caractère profondément horrible de Noah ressurgit lorsqu'il choisit "d'améliorer" l'idée de Margaret en piquant le soutif de l'assistante de tournage pour le placer dans la chambre de Sasha. Démasqué, Helen est consternée (une fois de plus, après la venue d'un Noah bourré dans l'épisode 3) et Noah a encore empiré les choses.

    Je ne sais pas quel sort les scénaristes réservent à Noah mais le fait qu'il s'occupe de sa fille Stacey (qui a ses règles) ne suffira pas à en faire quelqu'un de bien.

    - Une fois n'est pas coutume, la deuxième partie se concentre sur Whitney et son couple frustrant avec Colin, dans l'incapacité de travailler à cause de son visa non obtenu pour l'instant. Résultat: loyers non payés et retards de paiements divers.

    Le problème majeur de Whitney reste que Colin n'en fout pas une rame (il oublie de reprendre du café, sa seule mission de la journée) pendant que Whitney sue littéralement sang et eau (pas de clim dans la galerie et des tableaux lourds à soulever) pour satisfaire les désirs de sa boss esclavagiste Andrea.

    Ce qui est intéressant chez Whitney, c'est qu'elle reproduit plusieurs éléments de ses parents. En effet, elle se bat comme Helen pour s'en sortir (Helen doit trouver un job pour avoir de l'argent et ne peut en donner à sa fille) et comme Noah, trompe son conjoint, ici avec Furkat, son ex, qui a un vernissage auquel elle est invitée avec Andrea, qui adore Furkat.

    Grosse différence par contre, Whitney en vient à se prostituer pour une galerie, lorsqu'elle baise Furkat sous les yeux du mateur qui peut l'aider professionnellement. Whitney file un mauvais coton et ça ne manquera certainement pas de ressurgir sur Noah, qui se sentira responsable. Se rattrapera-t-il ou bien fera-t-il encore une bêtise pour s'enfoncer un peu plus???

    - Enfin, une énième courte troisième partie parle de Joanie. Celle-ci jette les affaires de Gabriel (l'enfant mort d'Allison et Cole) et se rend sur la tombe de Cole avec le vélo de sa mère Allison.
    On pouvait se douter déjà que Cole était mort, on apprend ici que ça a eu lieu en 2053 (récemment donc) et il est légitime de penser que ça a eu un rapport avec Gabriel et Allison. Cole s'est-il suicidé???


    Un solide épisode de The Affair. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2019.

1 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Atypical, See, His Dark Materials...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences