The Americans (2013) 06x08 : The Summit - Series Addict

ban[782].jpg

368 addicts de cette série

The Americans (2013) - S06E08 - The Summit

  • The Americans (2013) 06x08 : The Summit- Seriesaddict
  • Titre VO : The Summit
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/07/2018 à 11h14

    Un épisode tendu qui prend une tournure inattendue.

    SPOILER- La scène d'intro m'a surpris d'entrée, je ne pensais pas que Phil avouerait son double-jeu avec sa femme aussi vite. Néanmoins, cette décision se révèle particulièrement convaincante dans la mesure où elle influe grandement Liz, entraînant un paradoxe étonnant, à savoir que Liz en veut à Phil pour sa trahison tout en adhérant progressivement à sa philosophie.
    En effet, Phil insiste sur le fait que les espions de terrain ne décident rien, ignorent souvent tout des motivations de leurs missions mais doivent assumer chaque mort, ça fait partie de leurs responsabilités et ça joue sur leur humeur. Ce message va résonner en Liz pendant tout l'épisode, elle qui va renoncer à éliminer Jackson après qu'il ait compris le subterfuge de l'espionnage du meeting (et avoir au passage été piégé sexuellement), qui va choisir de ne pas tuer Nesterenko car c'est un homme bien et qui refuse d'adhérer à l'envie du Centre de piéger Gorbatchev pour l'empêcher de signer le traité (l'échange entre Liz et Claudia est très réussi).
    Pour traduire l'état de Liz, la série utilise la symbolique du tableau récupéré par Liz chez la femme (qu'elle euthanasie violemment) de celui qu'elle espionnait. Cette oeuvre, par son filtre gris-noir superposé à un visage traduit la part sombre d'une personne et à quel point elle consume cette dernière, comme c'est de plus en plus le cas avec Liz, qui aura beaucoup tué cette saison.
    - On retrouve cette thématique du fardeau de l'espion dans les multiples portraits robots du couple Jennings au FBI (incarnant la multitude des déguisements et des personnalités au fil des années) et le détail de la cigarette qui trahit Liz (Stan cogite par rapport au vase plein de mégots chez les Jennings dans l'épisode précédent) et est un pur symbole direct du fait que le job consume l'individu.
    En tout cas, Stan se rapproche de la certitude concernant les Jennings, et avec la fin nécessitant les 2 espions chacun de leur côté en mission, il est fort à parier que le danger va sérieusement se rapprocher.
    - Sinon, la question du travail qui pèse sur les épaules se confirme lorsque Stavos avoue à Phil être au courant pour ce que fait le couple depuis tant d'années, une révélation qui vient appuyer un peu plus la fragilité du métier d'espion (qui ne tient qu'à un fil: Stavos qui aurait pu appeler les flics) et ce qu'il implique pour les proches (Phil a trahi Stavos en le virant alors que ce dernier a toujours été loyal).
    - Enfin, on voit peu les enfants Jennings dans cet épisode et cela ne me rassure guère. Liz a trop à faire pour s'occuper de Paige et surtout le coup de fil manqué de Phil à son fils Henry pourrait bien être un adieu raté entre les 2 hommes.


    Un super épisode sur l'influence du métier d'espion sur la personne qui l'exerce. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

TCA Awards 2018 : les résultats

par Charlotte Papet

La Television Critics Association a dévoilé les nommés de la 34e édition des TCA Awards.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2018 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les nommés aux Emmy Awards sont connus !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences



Revue de presse

  • "The Americans fascine avec ses complexités, simplicités et l'ensemble de ses prouesses."

    Ed Bark/Uncle Barky

  • "Nouvelle venue intelligente avec un excellent casting qui transforme The Americans en un probable vainqueur."

    Verne Gay/Newsday


plus d'avis