ban[86].jpg

1729 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E10 - The VCR Illumination

  • The Big Bang Theory 12x10 : The VCR Illumination- Seriesaddict
  • Titre VO : The VCR Illumination
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/12/2018
  • Audience : 12 330 000

Synopsis de l'épisode

Sheldon and Amy are still down about their theory being disproven, but a VHS tape from Sheldon’s past inspires him not to give up. Also, Bernadette turns into a pageant mom when she tries to help Wolowitz ace his Magic Castle audition.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/12/2018 à 14h20

    Une grande trame convaincante, une secondaire nettement moins.

    SPOILER- On a ici un épisode qui a le mérite d'être cohérent dans son schéma narratif, utilisant les cassettes de magnétoscope pour influencer différemment Sheldon d'un côté et Howard de l'autre.
    En effet, si Sheldon va retrouver espoir concernant sa théorie réfutée grâce au contenu de la cassette de lui-même (en tant que gamin, référence à Young Sheldon; il se parle à lui-même et c'est très drôle) et son père (lorsqu'il délivre un discours fort à la mi-temps d'un match sur le fait de ne pas abandonner même si c'est perdu car des échecs peuvent naître des futures réussites), Howard ne va faire qu'échouer encore dans le registre de la magie (Howdini).
    - Sur le déroulé de la trame d'Howard, on alterne entre le marrant (la chorégraphie et la chanson, le spectacle sur la cassette, le pantalon, la souris dans le chapeau), l'agaçant (Bernadette est insupportable) et le franchement paresseux (le gag qui conclut l'épisode est prévisible à souhait).
    - Par rapport à Sheldon, c'est nettement mieux, son désarroi (les mots à éviter dans le cold-open; à plat ventre sur le canapé) étant une source comique quasi-inépuisable. En remettant tout en cause (à la Descartes), que ce soit les drapeaux (les strip-teasers nationaux!!!), son désamour pour les asperges et le jazz (comme moi d'ailleurs, j'ai horreur de ces 2 trucs) ou encore la potentielle fin de la franchise Star Wars, Sheldon suscite l'hilarité.
    La courte intervention de la mère de Leonard viendra compléter l'intrigue de manière efficace (l'idée des funérailles pour la théorie, elles auront lieu dans la baignoire!!!), même si la relation entre Leonard et sa mère accouche de gags banals et que c'est peu crédible de voir Leonard penser que le feu n'atteindra pas le rideau car le bateau est sur l'eau...


    2 intrigues bien différentes autour de la thématique de ne pas abandonner. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences