ban[86].jpg

1722 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E12 - The Propagation Proposition

  • The Big Bang Theory 12x12 : The Propagation Proposition- Seriesaddict
  • Titre VO : The Propagation Proposition
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/01/2019
  • Audience : 13 340 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/01/2019 à 14h48

    Amusant dans l'ensemble mais la trame de Raj est pas terrible.

    SPOILER- The Big Bang Theory a toujours autant de mal à traiter Raj et s'englue dans des éléments très classiques le concernant. Il a encore foutu en l'air une relation, tente de se rattraper façon comédie romantique (Love Actually), est taquiné par la bande lors d'une partie de Donjons & Dragons et discute de tout cela avec son père. Il ne manquait plus qu'une allusion à Sandra Bullock pour avoir la parfaite synthèse de Raj.
    Outre le manque de créativité de cette partie, je ne ressens pas d'alchimie entre Raj et Anu, ce qui est quand même très gênant!!!
    - Concernant Leonard et Penny, il est question du retour de Zach, jeune marié qui a vendu sa boîte et a acheté un bateau de luxe avec l'argent. La bêtise de Zach est toujours aussi hilarante (il paye le Champagne à 200$ 300$, il a pas pensé à faire son mariage sur son bateau; au passage, on peut s'interroger sur le fait que Zach n'est pas invité qui que ce soit de la bande à son mariage!!!), comme celle de sa femme, et la série rejoue le coup de la jalousie de Leonard avec maîtrise (Sheldon se demande pourquoi Zach estime plus le patrimoine génétique de Leonard que le sien: les grimaces dans la voiture), tout en évoquant un sujet spécial: celui du don de sperme.
    On sait que Penny ne veut pas d'enfants, au contraire de Leonard, et donc il n'est pas tout à fait incongru que Leonard ait un enfant par procuration, que Zach et sa femme élèveront. Bon, la thématique aurait mérité sûrement plus de profondeur dans le traitement (est-ce que Leonard serait à l'aise d'avoir un enfant quelque part sans pouvoir être un père pour lui? Dans quel contexte cela se déroulerait-il? Leonard serait-il le parrain de l'enfant ou bien en resterait-il éloigné pour ne pas perturber Zach et sa femme?), et ce sera peut-être le cas par la suite, mais l'attitude de Penny a le mérite d'être responsable et juste: elle a choisi seule de ne pas avoir d'enfants, Leonard peut décider seul de donner ou non son sperme.
    - Enfin, dans ce registre de procréation, j'ai trouvé plus que réussie la référence d'Amy à la série "The Handmaid's Tale". C'est certes un peu trash quand on connaît cette dernière, puisque Amy affirme quelque part être la seule servante de Sheldon, qui lui est à des années lumières de violer les femmes (au contraire, sa découverte du sexe est en plus très récente) ou de vouloir un enfant, mais bien vu.


    Raj gâche un bon épisode sur Leonard et Penny. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Teen Choice Awards 2019 : Les premières nominations

par Charlotte Papet

Découvrez les premières nominations des Teen Choice Awards 2019 !

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : jeudi 16 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 16 mai 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences