ban[86].jpg

1729 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E13 - The Confirmation Polarization

  • The Big Bang Theory 12x13 : The Confirmation Polarization- Seriesaddict
  • Titre VO : The Confirmation Polarization
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/01/2019
  • Audience : 13 180 000

Synopsis de l'épisode

Sheldon and Amy's super asymmetry theory is proven by two physicists, Dr. Pemberton and Dr. Campbell from Chicago, who then try to kick Amy off the Nobel nomination. Also, Bernadette has a big success at work and Penny's going to be a part of it—whether she wants to be or not.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/02/2019 à 14h39

    Un épisode très sympathique.

    SPOILER- Je vais commencer par la trame la moins originale, celle de Penny et Bernadette. Cette dernière propose à Penny de diriger l'équipe de vente pour un anti-inflammatoire récemment approuvé par la FDA et Penny n'est pas chaude.
    Ce n'est pas la première fois que TBBT exploite le caractère autoritaire de Bernadette, mais ici, cette histoire bénéficie des doutes professionnelles de Penny, de la scène finale amusante (Penny reproduit le caractère de Bernadette avec son équipe) et d'une blague bien trouvé en référence à Trump. Quand Bernadette dit "Je pourrais faire d'elle (Penny, réputée pas intelligente) la Présidente", difficile de ne pas faire le lien avec le fait que l'idiot Trump est arrivé au pouvoir, comme marionnette des pires lobbys et des pires idéologies rétrogrades.
    - L'autre trame de l'épisode concerne Amy et Sheldon, dont le principe de super-asymétrie a été prouvé par des chercheurs de Chicago. Le scénario exploite bien le quiproquo du "on l'a fait" pour proposer des dialogues hilarants, est toujours sympa quand il parle de "Fun with Flags" et fait marrer quand les scientifiques de Chicago débarquent, révèlent avoir prouvé la super-asymétrie par accident (ils ne comprennent même pas le principe) et vouloir un Prix Nobel, décernable à seulement 3 personnes.
    La série pose alors sérieusement la question d'exclure Amy des récompenses malgré son travail, et c'est là qu'on voit à quel point Amy et Sheldon ont évolué, Sheldon refusant d'emblée cette possibilité et Amy choisissant d'accepter pour que son mari obtienne ce qu'il a toujours voulu.
    - Enfin, ce sont des petites séquences basiques, mais le trio Raj-Howard-Bernadette fonctionne et j'ai bien aimé la petite discussion de Raj autour des séries que le groupe pourrait regarder ensemble, ça rappelle les débuts de la série.


    Pas toujours original (Penny et Bernadette), cet épisode ne manque pas d'humour et met bien à l'honneur Sheldon et Amy. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences