ban[86].jpg

1729 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E20 - The Decision Reverberation

  • The Big Bang Theory 12x20 : The Decision Reverberation- Seriesaddict
  • Titre VO : The Decision Reverberation
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 25/04/2019
  • Audience : 11 550 000

Synopsis de l'épisode

Koothrappali is worried people won't take him seriously in his own field after publishing a paper that suggests he may have discovered alien life. Also, Leonard wants to be the principal investigator on a plasma physics study.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/05/2019 à 12h09

    Un très bon épisode de The Big Bang Theory.

    SPOILER- Ça fait plaisir de revoir Leonard en personnage principal de la série. Les scénaristes ont dû se rendre compte (enfin) que Leonard ne servait plus à grand-chose depuis un bail et ont décidé d'y remédier.

    Le débat sur quand et comment aller voir le dernier Avengers au cinéma est le catalyseur de la métamorphose mentale de Leonard. En effet, alors que celui-ci subit la décision du groupe sur l'option de la 3D (qui lui file la nausée) et sur le fait de manger avant d'aller voir le film (car Sheldon mange pas à 22h!!!), Penny met en avant qu'il se laisse trop aller à faire ce dont les autres ont envie et Sheldon met un nom dessus: le Satisfisme!!!

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Penny et Sheldon vont regretter d'avoir poussé Leonard à s'affirmer, car celui-ci remet alors tout en cause, optant pour les grillades le soir réservé habituellement à la cuisine chinoise, changeant de trajet pour aller au boulot et allant même jusqu'à envisager démissionner de son travail si Siebert lui accorde pas le projet qu'il désire.
    Sur ce dernier point, on saluera le fait que Leonard y ait gagné un meilleur poste (même si c'est pas ce qu'il demandait) mais je regrette qu'à quelques épisodes de la fin de la série, les scénaristes n'aient pas opté pour un changement de vie pour Leonard. Ça aurait été intéressant que Leonard change d'université, ça aurait posé pas mal de questions vis-à-vis de son couple avec Penny (qui a un travail qui lui plaît et ne voudrait pas en changer), de Sheldon (qu'il emmènerait plus au boulot tous les matins) et des autres qu'il verrait moins au quotidien.

    - Sur Raj, on fait réapparaître sa copine (disparue depuis des lustres) et ils s'entendent bien (il faudra pas en attendre plus par la suite visiblement).
    L'essentiel ici réside dans ses conférences où ses propos sont détournés pour lui faire dire qu'il a découvert des aliens et pense que le monstre du Loch Ness existe vraiment. L'ensemble est sympathique (on se moque de lui dans les couloirs, on redécore son bureau avec des figurines aliens) et j'ai bien aimé la référence à "A Star is Born". Par contre, les interventions de Bernadette et Howard sont banales.

    - Enfin, une fois n'est pas coutume, Sheldon et Amy passent au second plan. Ils ont néanmoins quelques séquences intéressantes, entre le running gag du bas des escaliers et celui autour de Hulk (même si la dernière vanne de l'épisode à ce sujet est faible).


    À quelques détails près, Raj, et surtout Leonard, sont convaincants. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences