ban[86].jpg

1731 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E22 - The Maternal Conclusion

  • The Big Bang Theory 12x22 : The Maternal Conclusion- Seriesaddict
  • Titre VO : The Maternal Conclusion
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 22
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/05/2019
  • Audience : 12 250 000

Synopsis de l'épisode

Leonard is pleasantly surprised when Beverly comes to visit and she's genuinely kind to him, until he finds out the real reason she's there. Also, Denise and Stuart overstay their welcome at the Wolowitz house.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/05/2019 à 11h44

    Un épisode très amusant et important sur plusieurs personnages.

    SPOILER- TBBT ne pouvait pas ne pas faire un épisode sur la mère de Leonard avant la conclusion de la série. À ce titre, les scénaristes jouent bien avec le téléspectateur en utilisant la fin proche de TBBT pour nous faire croire que la mère a vraiment changé (pas totalement, elle garde son caractère de femme jamais contente) et aime désormais son fils tendrement (elle aime visiter son laboratoire, refuse d'aller avec son chouchou Sheldon (qui s'en inquiète), il n'y a plus de "mais" après un compliment).

    Tout cela n'était donc qu'une expérience de travail de plus de la part de Beverly, mais elle aura au moins le mérite de faire sortir Leonard de ses gonds et de le pousser à pardonner sa mère. Le câlin entre les 2 traduit tout, à la fois le besoin d'amour maternel de Leonard et l'inverse pour Beverly, qui n'a en réalité jamais su (mais le voulait) comment sortir de la spirale de haine entre elle et son fils.

    - Dans le reste de l'épisode, Howard et Bernadette en ont marre que leur maison soit le refuge de tout le monde, Raj, comme Stuart ou Denise. Ça tombe bien, Raj se prépare à partir à Londres pour aller demander en mariage Anu, qui a trouvé un poste brillant là-bas.
    Le coup du poste à l'étranger est un grand classique, tout comme la scène de l'aéroport (on l'a voit notamment dans Friends, en bien mieux) mais le duo Raj-Howard fonctionne toujours. Seul bémol, Anu était vraiment une mauvaise idée de la part des scénaristes!!!

    Concernant Stuart, on peut dire qu'il a plus de chance que Raj car Denise lui correspond parfaitement. On peut en effet mettre en parallèle la remarque d'Howard selon laquelle Anu n'aime pas ce que Raj aime (les comédies romantiques notamment) et la séquence où Denise et Stuart se déclarent leur amour à grands coups de références aux super-héros.
    Par contre, je me serais bien passé du gars flippant chez Denise, c'est un ressort comique éculé qui ne marche plus depuis longtemps.


    Un épisode réussi où Sheldon passe au troisième plan, c'est assez rare pour être souligné. TBBT réussit à bien boucler un pan de son histoire autour de Leonard et Beverly et offre un bonne opposition entre la situation de Stuart et celle de Raj. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences