ban[86].jpg

1729 addicts de cette série

The Big Bang Theory - S12E24 - The Stockholm Syndrome

  • The Big Bang Theory 12x24 : The Stockholm Syndrome- Seriesaddict
  • Titre VO : The Stockholm Syndrome
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 12
  • Episode : 24
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2019
  • Audience : 17 990 000

Synopsis de l'épisode

Bernadette and Wolowitz leave their kids for the first time; Penny and Leonard try to keep a secret; Sheldon and Amy stick together; and Koothrappali makes a new friend, as the gang travels together into an uncharted future.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/05/2019 à 14h17

    Une conclusion globalement réussie pour The Big Bang Theory.

    SPOILER- 2 mois après l'épisode précédent, Penny est enceinte et Sheldon reçoit le prix Nobel, 2 éléments auxquels on pouvait s'attendre pour ce final. Si dans le second cas, c'est très cohérent avec le personnage, la grossesse de Penny tombe elle comme un cheveu sur la soupe et les scénaristes ont vite évacué le fait que Penny ne voulait pas d'enfants il y a peu.

    Au final, la future maternité de Penny est surtout l'occasion de jouer avec le secret (Sheldon le révèle sans s'en soucier, Bernadette et Amy voulaient être au courant) et de souligner un peu plus l'égoïsme de Sheldon, d'abord inquiet que Penny lui transmette une maladie dans l'avion (car elle va aux toilettes souvent) avant d'en avoir rien à foutre qu'elle soit enceinte, un mystère que le couple a caché pour ne pas perturber la soirée de Shamy.

    La bonne idée du scénario est alors de confronter Sheldon à ses attitudes inconscientes qui blessent les gens (Amy le fait de manière très sincère) et c'est dès lors très intelligent que Sheldon évolue et profite de la remise du prix Nobel pour mettre à l'honneur ses 5 amis un à un dans un discours très touchant.
    Par contre, on n'avait pas besoin de cette trame de Howard et Bernadette laissant leurs enfants (que l'on voit enfin) à Stuart et Denise, ça ajoute juste un argument supplémentaire pour faire croire que les 2 n'assisteront pas à la cérémonie pour Shamy et ça permet de revoir une dernière fois Stuart dans ses oeuvres, ayant permis qu'un enfant du couple perde une dent et la mange.

    Dans le même registre du "je n'évolue pas", Raj sera resté le même jusqu'au bout de la série, célibataire fantasmant sur les stars. Après Sandra Bullock, c'est Sarah Michelle Gellar, qui fait une apparition assez anecdotique dans ce final.

    Enfin, Amy apporte la touche de féminisme et de maturité nécessaire en tenant un discours fort sur les femmes devant persister dans la science. Pertinent.

    - Concernant le tout dernier plan regroupant la bande sur fond du générique en version acoustique, il est assez logique, faisant un parallèle entre les événements qui ont marqué l'Histoire entre le Big Bang et aujourd'hui et ce qui a changé en 12 ans chez cette bande de potes, Penny ayant été le Big Bang.


    Une bonne sortie pour TBBT. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences