ban[902].jpg

1028 addicts de cette série

Avis The Blacklist

  • Eztia
    Le 10/02/2016 à 08h17

    Je commence la série tardivement... et je l'ai trouvé sympathique. Ok c'est pas le genre d'adjectif qu'on attend pour ce genre de show mais j'en trouve pas d'autre. Pour moi, comme ce que j'ai pu lire, c'est du déjà-vu, avec un arrière-goût d'Alias assez prononcé. Sauf que Alias c'était les années 2000 et assez novateur pour qu'on surkiffe et qu'on passe sur les erreurs ou mauvais twists grossiers du scénario ( et puis faut dire aussi qu'on avait pas l'expertise d'aujourd'hui, on s'en ait tapé depuis de la série théorie du complot et autres manipulations, hein ?).
    Je ne sais pas vraiment où veulent en venir les scénaristes, je me dis des fois qu'ils ne le savent pas eux même. Je pense vraiment que l'idée de départ est que Red est le père caché de Keen ( on l'a tous pensé, c'était tellement grossier) mais qu'il se prépare à twister cette ligne du scénar' justement parceque c'était trop énorme... bon ça ça m'agace à l'avance.

    Sinon Red ? j'hésite entre fascination et irritation. J'aime son personnage évidemment, mais vous avez remarqué cette façon qu'il a d'avoir le "parkinson" de la tête tout le temps ? Ou alors il la penche légèrement des qu'il s'adresse à quelqu'un ( Keiser soze revival ?), sans parler de son tic de bouche comme si il machait un chewing-gum toutes les deux minutes. Bon c'est peut-être que moi, mais une fois mon attention attirée sur ses tics, je ne voyais plus que ça.

    Rien à dire sur Keen, parcequ'on a vu plein d'autres héroines fraichement débarquées à hollywood, belles gosses et un aux air de cruche devenir de super actrices au fur et à mesure qu'elles développent leur perso.
    Le reste de l'équipe ressemble à toutes celles que l'on peut voir des qu'une histoire implique un service d'enquête spéciale.

    Par contre, il est super appréciable en ces temps de grande propagande que la série n'ait pas choisi de se focaliser sur les "méchants" fashion du moment : les terroristes ou les chinois. J'aime la multiplicité de la criminalité dans ce show.

    Alors même si c'est du déjà vu, si les schémas d'épisodes se ressemblent tous et que les lignes du complot sont au pire grossières, au mieux floues et non décidées par les scénaristes, le rythme est bon, la bande-son géniale et ça donne de beaux moments divertissants qui comblent mes soirées hivernales.

  • Mick8280
    Le 30/12/2015 à 14h30

    Une série au top du top. Espérant que cela ne va pas s'essouffler avec le temps

  • ferianor
    Le 30/10/2015 à 09h53

    sans toujours donner mon avis, les critiques sont aisées et l'art est difficile. Les scénarios sont dans la logique de la première saison. Ensuite, annoncée comme simpliste cette série, c'est détruire dans ce cas tous les ncis etc. C'est vrai que blacklist c'est surtout james spader, salué par tous comme une incarnation parfaite. Sa prestation est impressionnante

    je suis fan de la première heure, du rythme etc.

    Bon, il y a un hic tout de même; toutes les séries fondées sur les complots finissent par tourner en rond.
    alors oui je vois, pour notre bonheur une série courte, mais je ne serais pas surpris d'un avenir comme 24h.

    Après le choix des méchants sur cette liste, bien que souvent futuriste, est extrêmement bien pensée. Et je me dis que cette liste noire pourrait être réelle dans de nombreux cas.

  • Serval
    Le 08/03/2015 à 11h07

    Navrant.
    tout avait l'air réunit pour rendre cette série attrayant, un scénario alléchant et un James Spader tant espéré !
    mais voilà, passer les 24 premières minutes du pilote, je me suis demandé si on ne se moquait pas du monde !
    Comment est il possible après avoir été averti de l’imminence d'un enlèvement se tramant...que le convoi stoppe tout simplement sa route devant un semblant de travaux sur la route ....!!!!!! Une embuscade ?? Non pas possible ????????
    Stoppons là !

  • rokall
    Le 09/02/2015 à 16h55

    Déception.
    Je m'attendais à beaucoup mieux.
    J'ai tenu jusqu'au 4ieme épisode, mais les scénarios sont tellement tirés par les cheveux que ce n'est pas crédible.
    Bien qu'un peu gros à croire, en étant pas trop regardant, pitch de départ promettait de belles choses.

    Ce que j'ai aimé: les musiques et le rôle de Reddington... et en fait c'est tout.

    Ce que je n'ai pas aimé:
    James Spader est le moins mauvais de tous les acteurs mais surjoue totalement son personnage.
    Keen est une cruche, heureusement qu'elle est profiler...
    Le niveau d'incompétence des agents du FBI est assez incroyable, la palme de la connerie revenant au blondinet de service qui a priori ne peux pas blairer le fait que Keen soit sur le devant de la scène.
    Tout ceci mis bout à bout fait qu'on ne crois jamais aux épisodes.

    Pour détailler:
    Le pilote je passe sur la mise en scène où 50 flics lourdement armés visent tel des chiens enragés un criminel qui vient se rendre directement dans un des batiments les plus sécurisés des USA...

    Mais déja le 2ieme épisode c'est pire
    Ok on a bien compris, Reddington c'est le Cerveau, Keen un genre de Jodie foster jouant une serie Z du silence des agneaux, et tous les autres personnages des débiles profonds.

    Pourquoi les agents du FBI sont si cons? où est la logique.
    Le criminel le plus recherché du monde se rends au FBI sans que l'on sache pourquoi, le minimum que l'on puisse se douter c'est qu'il a un plan et qu'il ne compte pas finir ses jours a guantanamo, et que ce qu'il va dire au FBI est très certainement béton.
    Pourtant tous les pontes du FBI revendiquent sa capture et arrivent a se persuader qu'ils vont faire de Reddington leur marionnette, pire ils mettent carrément en doute tous ces avertissement et prennent même le risque de se le mettre a dos, mais wtf ?

    E02, pourquoi donc acceptent ils de le laisser aller dans le Café avec un de leurs agents! pour ensuite se la jouer SWAT boom boom fait tout péter?
    Pire Reddington alors qu'il aurait pu s'échapper, reviens carrément attendre les agents dans le camion du FBI.
    Et la encore réaction logique du blond de service, le prendre par le col parcequ'il à été pris pour un con... pov choux...

    E03, Keen trouve des preuves flagrantes comme quoi son ptit copain est un agent double.
    Réaction de la potiche de service, faire sa petite enquête sans se douter que ses supérieurs vont s'en rendre compte.
    Pourtant Réaction encore plus débile des supérieurs, espionner leur propre agent... alors qu'ils ne sont même pas foutu d'espionner des petits criminels de quartier.
    Je comprend bien que les scénaristes cherchent divers rebondissement pour meubler, mais quand même.
    Ca parait fou ce que je vais dire mais. Dans ce cas de figure, en bon agent du FBI, la réaction aurait été d'aller voir ses supérieurs pour dire "le gars qui me baise est un agent double, faudrait peu être s'en occuper, pour éviter que je me fasse trancher la gorge pendant mon sommeil"
    Je sais, c'est complètement con comme idée hein...

    Je passe le fait que la recherche d'identité biométrique qui fail complet juste en ayant intercepté la requête, est absurde... le pro de l'info du FBI arrive a taper plus vite sur le clavier que le CPU calcule est assez prodigieuse...
    Essayez de calculer plus vite qu'un calculatrice et multiplié la diffculté par 10²² et vous aurez une idée de l'absurdité de l'idée.

    Mais voila il y'a un truc qui sauve le FBI, c'est que les vilains et wujin le chinois sont encore plus cons...
    Faut imaginer la scène. Ils se rendent compte qu'il y'a eu une transmission de donnée non autorisé vers le FBI.
    Réaction logique du vilain Wujin, il accuse la petite blanche américaine d'avoir envoyé les info sur un serveur Américain, normal.
    Réaction numéro 2, tabasser son informaticien surement fidèle depuis longtemps... Mais WTF ?
    Ca ne leur ai pas venu a l'idée de checker le Labtop qu'elle a utilisé ?
    Ben non, tu parle! c'est plus simple de tabasser son informaticien.

    J'allais oublié le blondinet, encore lui. Ce gars c'est un maniaque des assauts en fait.
    Comme dans le E02, il continue sa suspicion débile pour tout.
    Contexte. Le signal à été perdu, ils comprennent eux même que c'est à cause d'un ascenseur...
    Mais réaction de l'agent... ASSAUT !!! ffs et on fait tout péter, on s'en fout si nos agent (Keen) risque de se faire buter, gogogo les gogols.
    Non mais sérieux, c'est pas possible autant de niaiserie.

    Reddington bute l'informaticien bien amoché, et le Wujin le laisse partir, tranquille...la encore il se dit surement "normal, allez y butez mes sbires ca me gène pas"

    E04 m'a achevé au bout de 5mn.

    Pour rappel Keen est Profiler, elle sait, tlm sait que l'accusé va tenter de se faire la malle, puisque Reddington leur a dit ce qui allait se passer.
    La tout à coup un juré fait une crise cardiaque, (normal) ils évacuent.
    N'importe qui pouvait se douter que le but de l'opération, était de BUTER LE SEUL TEMOIN encore en vie...
    Et la première réaction de la cruche n'est pas si débile puisqu'elle l'accompagne... jusqu'a des marshall.
    Et là comme par hasard, elle se barre ! pour aller s'occuper de sa femme...
    Mais OSEF de sa femme!
    Dès que j'ai vu les deux tête de con de marshall j'ai compris que c'était des faux. Et je suis pas profiler hein, ni même du FBI ou même garde forestier...

    Non vraiment je veux bien être ouvert un minimum, mais quand on souhaite faire une série policière un minimum crédible, il faut avoir un scénarion béton, parceque franchement je n'ai pas trouvé une seule scène qui tienne la route.

    Ah oui, la réalisation est juste horrible pendant les scènes de courses, a croire qu'ils filment a l'épaule avec une caméra super 8

  • centaure222
    Le 08/02/2015 à 12h56

    ENFIN !!!!!!! le meilleur épisode de cette série sans aucun doute......
    il aura fallu attendre tres (trop) longtemps pour que le choix de KEEN s'explique et donne une intensité assez rare à cet épisode -- Ron Perlman y est pour beaucoup dans son rôle de méchant -- mais pour la suite il ne faudrait surtout pas retomber dans le ronron habituel de l'énumération de la liste des criminels .

  • Moi
    Le 05/10/2014 à 16h39

    Ben une série ou l'intrique de chaque episode frole le simplicisme avec avec tjrs le meme developpement... c'est l'informatique qui résout tout et a une vitesse incroyable !!! bref du grand n'importe quoi. avec ce genre de scenario on peut faire 30 saison comme ca ! heureusement que l'intrigue de fond est pas si mal. peu de carisme des personnages en somme assez creux. Bref ca vaut pas un fringe, homeland et conssort.. ca divertit et c'est deja ca

  • Spark31
    Le 02/01/2014 à 18h56

    Vraiment extra ! Ma série préférée, pourvue qu'elle se poursuivre sur le même rythme :)
    Les personnages sont recherchés et complexes, les acteurs font du très bon travail.
    La relations entre Red et Lizzy est vraiment intriguante et touchante.
    A chaque épisode je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, une intrigue digne de ce nom et de l'action !!

  • k.james
    Le 27/12/2013 à 13h54

    i love it brilliant casting

  • Noob
    Le 22/12/2013 à 18h08

    Série à suivre y a du potentiel vraiment bien après avoir vue les 10 premiers épisode vraiment bien. Les plus de la série déjà James Spader génial dans ce rôle complexe et Megan Boone qui est parfaite dans le rôle de lizi.

    Une bonne intrique de fond qui avance assez vite, les réplique du personne de Red et ces actions géniale, du a du sang et les acteurs principaux hésite pas a tuer des gens pour un gros network c'est rare.

    Un double épisode avant la pause de Noel trés trés bon le E09 géniale.

    Vite la suite on veut en s'avoir plus y'a plein de bonne intrique et plein de nom sur cette liste.

  • dagom
    Le 22/11/2013 à 08h13

    vu, 3 zods, pouff poubelle, j'ai tous envie de les claquer deja

  • personnal
    Le 04/11/2013 à 09h24

    série exceptionnelle, j'ai regardé hier 4 épisodes, impossible de dormir avant 4 h du mat. géniale !!!

  • charlysrocks
    Le 26/10/2013 à 20h17

    Super série! Avec tout ce qu'il faut pour marcher : du suspens, des personnages originales, une pointe d'humour, et une intrigue amoureuse! J'aime!

  • Creaf
    Le 20/10/2013 à 15h00

    Le genre de série ou le mec sait tout, a tout prévu, reste "calme" même si il avait un croco entre les cuisses etc ... me lasse très vite ... un peu comme la série Human target c'etait juste hilarant ... je préfère encore me revoir encore et encore stargate tiens ...

  • centaure222
    Le 14/10/2013 à 09h28

    une excellente surprise même si James Spader écrase les autres comédiens avec sa classe so british --- associer un civil à un flic était devenu
    un gimmick éculé (Mentalist, Bones, .....) mais cette série lui redonne un souffle neuf (pas plus pour ne pas spoiler) et les scènes d'action sont plutôt bien réalisées et l'intrigue principale (pourquoi avoir choisi la petite KEEN ???) tient en haleine ---- à suivre

  • burma
    Le 01/10/2013 à 10h25

    Bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Du déjà vu ...! Megan Boone pas crédible du tout dans ce rôle, peut être une comédienne d'une 40 d'années serait plus prôche du rôle (Vera Furmiga par exemple :-). EN tout cas, à mon avis ça n'ira pas plus loin qu'une seule saison ...

  • burma
    Le 30/09/2013 à 11h00

    Pas très emballé en fait, ... un début à la "silence des agneaux" donc du déjà vu. Quelques scènes légères et bien prévisibles. Mais bon, dans une série c'est souvent le cas. Par contre, ce que je trouve dérangeant, c'est le casting pour le rôle principal. Megan Boone, n'a pas la carrure pour le job ... c'est pas super crédible, j'aurais bien vu une femme d'environs 40 ans, avec un peu de bouteille. Mais bon, comme on dit "wait and see" ...

  • raybob
    Le 29/09/2013 à 07h37

    Tres bon premier episode prometteur. Nous retrouvons la verve de James Spader qu'il avait dans Boston Justice. Je rajouterai au commentaire de Trep, que le mélange se poursuit type Person of interest plus tôt qu'Alias, et une touche de leverage ou tout se découvre à la fin, du moins nous savon qui tire les ficelles

  • Trep
    Le 24/09/2013 à 19h55

    Pilote qui a quelque chose du "Silence des agneaux", d'"Alias" et d'une bonne quantité d'autres basés sur la théorie du complot. Mais ça marche bien. Le méchant (enfin, si c'est en vraiment un? On verra) est efficace et la jeune ingénue va découvrir pleins de mystérieux secrets.

    Pour le moment, l'avis est plutôt positif. Série à suivre.

  • fananar
    Le 23/09/2013 à 18h27

    Ça sent bon.

  • lyne10
    0000-00-00 00:00:00

    Un pilote de qualité qui laisse présager une suite riche en rebondissements, secrets et non-dits en tout genre.

Ajouter un avis







 Spoiler 

Revue de presse

  • "Vous pensez que vous connaissez ces situations et comment les choses vont tourner, mais il y a des surprises, tout à fait crédibles, des rebondissements tout au long de l'épisode."

    David Wiegand/San Francisco Chronicle

  • "C'est un pilote intrigant - vous ne pouvez pas détourner votre regard de Spader et les scénaristes ont mis en scène plusieurs rebondissements intéressants."

    Tim Goodman/The Hollywood Reporter

  • "Ce n'est pas simple de prédire comment la série va fonctionner au fil des épisodes, mais nous avons, au moins, un bon départ."

    Dorothy Rabinowitz/Wall Street Journal

  • "Son nom se retrouve au-dessus du titre de la série et, en fonction de votre ressenti au sujet de James Spader, The Blacklist pourrait bien devenir votre série préférée de la rentrée."

    Joanne Ostrow/Denver Post

  • "Les nombreux puzzles mis en place sont convaincants, mais il est difficile de voir comment la série peut durer plus d'une saison ou deux."

    Alessandra Stanley/The New York Times



Séries similaires


plus de séries similaires