ban[2036].jpg

173 addicts de cette série

The Boys - S01E01 - The Name of the Game

  • The Boys 01x01 : The Name of the Game- Seriesaddict
  • Titre VO : The Name of the Game
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/07/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/09/2019 à 11h17

    Un démarrage prometteur.

    SPOILER- The Boys prend ici le temps d'introduire son univers et notamment l'organisation de VOUGHT, la société gérant les 7 super-héros ultra-célèbres devenus des aimants à fric qui se fichent pas mal des conséquences de leurs interventions (les dommages collatéraux).

    Présence dans les talk-shows, sponsoring de bière, couvertures de magazines, parc d'attraction, business de la peur, services de super-héros vendus plusieurs centaines de millions de $ à l'année, pots-de-vin pour éviter les poursuites judiciaires (la vie d'une jeune femme veut visiblement 45000$...), ce pilot dresse le portrait peu reluisant des Sept, avec en sous-texte une métaphore du capitalisme moderne (avec réunionite aiguë en bonus).

    Pour coller un peu plus encore à l'actualité, le scénario ajoute les composantes "harcèlement sexuel" (l'homme-poisson qui réclame une pipe à Stella) et "hypocrisie lubrique" (le bordel-défouloir des super-héros), qui trouvent bien leur place dans cet univers sombre et trash, un peu plus mis en avant sur la fin quand Protecteur détruit l'avion de celui qui menaçait de propager des rumeurs dangereuses sur les Sept (le composé V) et que Translucide attaque de manière sanglante (à la Hollow Man de Verhoeven) et finit électrocuté comme il se doit (super séquence d'humour noir).

    - Concernant l'histoire générale, il s'agit de présenter Hughie, dont la copine a été la victime sanglante de A-Train (le ralenti sur la colonne vertébrale fracassé et le sang partout est bien gore, de même que les avant-bras restants dans les mains de Hughie), un acolyte mystérieux (Billy, pas réellement du FBI) qui a une dent contre les Sept et la jeune Stella, avide d'être prise parmi les Sept pour faire le bien.
    Globalement, ces 3 personnages sont très bons, entre un Hughie pas habitué à cet univers d'espion (mettre le micro dans la tour des Sept), la naïve mais forte Stella (qui jouera l'ennemi de l'intérieur pour les Sept) et le violent Billy. Plus spécifiquement, la petite scène émotion entre Hughie et Stella était très réussie, d'autant plus que les 2 ignorent qu'ils auront un but commun.

    Mon bémol viendrait pour l'instant des super-héros. On a bien vu A-Train, Protector ou l'Homme-poisson et Translucide mais bien peu ou pas du tout les autres. Queen Maeve est notamment trop en retrait, ne permettant pas à Dominique McElligott d'exprimer son talent.

    Autre petite déception, la vie d'Hughie est bien peu passionnante.

    - Enfin, signalons un casting excellent dans son intégralité et qui contribue grandement à la réussite de ce pilot.


    Une introduction réussie pour une série à fort potentiel. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
En bref: The Boys, Doctor Who, The Crown...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires