ban[2036].jpg

173 addicts de cette série

The Boys - S02E03 - Over the Hill with the Swords of a Thousand Men

  • The Boys 02x03 : Over the Hill with the Swords of a Thousand Men- Seriesaddict
  • Titre VO : Over the Hill with the Swords of a Thousand Men
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/09/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/09/2020 à 11h24

    On comprend pourquoi Amazon a diffusé les 3 premiers épisodes en même temps, c'est tout simplement car celui-ci lance véritablement les hostilités. On retrouve le grand The Boys de la saison 1.

    SPOILERIl suffisait que Homelander quitte le "cocon" familial (non sans avoir auparavant vérifié de manière brutale que son fils avait des pouvoirs; ça rappelle la fin du pilot de Game of Thrones cette séquence) au sein duquel il a réussi à se mettre son fils à dos (ce qui est quand même fort difficile quand on est un super-héros, le rêve de tout gosse), pour que The Boys retrouve de sacrées couleurs.

    Homelander est la clé de voûte de la série et de cette saison, pour la simple et bonne raison que son autorité est menacée de toute part.
    En effet, son fils ne l'aime plus, la femme de Butcher le hait encore plus (oui, c'est possible!!), Starlight conteste ses ordres (jusqu'à un certain point), The Deep ne l'appréciera jamais (Homelander méprise ses branchies), le nouveau boss de Vought ne tient pas compte des avis de Homelander (sauf sur le terme super-vilain, un truc très anecdotique, prouvant que Homelander se raccroche aux branches) et met Stormfront plus en avant que lui, cette même Stormfront qui prend un plaisir fou à tout détruire et à buter le super-vilain Kenji pour ne pas le laisser à Homelander.
    Le regard furieux de Homelander envers Stormfront en dit long sur l’unité très fissurée des Sept. Seule Maeve fait illusion (pour protéger son amie) envers Homelander, et ce dernier est tellement vulnérable depuis l'épisode malheureux avec son fils qu'il gobe tout.
    Je ne parlerais pas de Black Noir, car malheureusement, ce personnage demeure une énigme totale et The Boys ne semble pas vouloir le développer.

    Heureusement pour les Sept, le boss de Vought sait détourner les événements pour tout rejeter sur les terroristes, et il exploite à merveille Stormfront pour noyer le poisson à propos des révélations sur l'existence du composé V (y a qu'à ce moment-là qu'on verra Black Noir avoir une émotion!!!).

    Les Sept vont se déchirer, les Boys vont se rapprocher, voilà qui résume bien l'épisode.

    Pourtant, entre Hughie et Butcher, la haine est palpable, Hughie ne digère plus les victimes collatérales de sa mission (les flics de l'hélico) et souffre du manque de considération envers ses réussites (c'est lui, avec Stella, qui révèle l'existence du Composé V).
    On peut voir aussi derrière cela un possible déficit paternel du côté de Hughie, embarqué depuis maintenant longtemps dans une guerre contre les Sept à laquelle il n'était pas pleinement préparé.
    Quand Butcher va décider de lui sauver la vie (alors que Starlight allait le tuer), Hughie va voir un père en Butcher, un père certes autoritaire mais qui se battra aussi pour sa sécurité. Les autres membres des Boys sont plus des frères pour Hughie.
    Dans cet épisode, les Boys sont devenus définitivement la famille de Hughie.

    On a parlé de chaque camp, place maintenant à leur affrontement.
    Celui-ci est juste jouissif, que ce soit l'irruption de Deep (sa thérapie a été un peu rapide, j'en conviens) et le gore qui va avec, ou bien tout ce qui se passe dans les égouts (avec Starlight surtout) et la chasse à Kenji particulièrement trash (le broyage de mains, le meurtre) et qui annonce un futur duel attendu entre Stormfront et la soeur de Kenji.
    Bémol tout de même sur A-Train qui n'évolue plus.


    Du grand The Boys, avec cet épisode musclé qui finit d'introduire les futurs clashs très prometteurs de la saison. Bémols tout de même sur l'exploitation de Black Noir, A-Train ou dans une moindre mesure Deep. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
En bref: The Boys, Doctor Who, The Crown...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires