ban[2036].jpg

199 addicts de cette série

The Boys - S02E06 - The Bloody Doors Off

  • The Boys 02x06 : The Bloody Doors Off- Seriesaddict
  • Titre VO : The Bloody Doors Off
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 25/09/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/10/2020 à 14h56

    L'un des meilleurs épisodes de The Boys jusque-là.

    SPOILERLe premier atout de cet épisode par rapport aux autres, c'est que les intrigues sonbt plus concentrées et les séquences plus longues. Bien sûr, il y a encore 2-3 trucs furtifs (Maeve, Elena) et un Black Noir encore trop mystérieux, mais tout le reste est excellent.

    Cet épisode est parfaitement conceptualisé sur son titre "The Bloody Doors Off", qui se prend autant au sens littéral avec les portes éclatées de l'hôpital psy cherchant à stabiliser le Composé V chez l'adulte, qu'au sens figuré, c'est-à-dire que les "Bloody Doors" représentent les secrets tourmentés des protagonistes, des secrets qu'ils révèlent au fur et à mesure.

    Sur le premier point, on a donc la révélation du plan de Stormfront (créer une armée de super-héros sous son contrôle pour imposer sa culture à tous). Celle-ci a changé de nom (elle était Liberty) mais a gardé son idéologie nazie révoltante qui résonne hélas pas mal avec l'actualité, les terroristes utilisant de plus en plus un vocabulaire emprunté au nazisme.
    Quoi qu'il en soit, cette aventure à l'hôpital est jouissive, entre délires assumés (le pénis façon langue de caméléon qui a failli étouffer Mother's Milk; explosions corporelles en cascades), péripéties à fort danger (Hughie est blessé, Stella doit agir violemment) et passé des protagonistes (Lamplighter, Frenchie, etc...).

    Sur le second point, The Boys continue d'explorer les zones d'ombre des personnages.
    Ainsi, A-Train est embarqué par The Deep dans ce qui s'apparente vraiment à une représentation de la Scientologie (une organisation qui te fait chanter par rapport à ton passé), Elena découvre que Maeve a couvert jusque-là les crimes de Homelander, ce dernier devient vite furax quand on lui ment, Stormfront dévoile son passé, Butcher a des envies de tuer Stella mais ne le fait pas (il n'est pas encore irrécupérable), Stella en vient à tuer pour sauver Hughie, Kimiko tente de se contenir et Frenchie évoque ses regrets éternels: ne pas avoir empêché le massacre d'enfants par Lamplighter pour pouvoir sauver son ami drogué.

    Pour aller plus loin, j'ai particulièrement aimé la relation Butcher-Stella. Cette dernière ne manque pas d'affirmer que Butcher est juste le Homelander du camp opposé, mais la suite va prouver qu'elle tend aussi à le devenir (la petite conversation amusante sur le côté fragile et naïf de Hughie (son shampoing, son déo, ses hémorroïdes) rapproche même Butcher et Stella), ne ressentant pas grand-chose quand elle tue un père de famille innocent pour aider Hughie.
    On peut à ce sujet parler évidemment du droit au port d'armes. Quand Stella dit "si seulement il (le père de famille) n'avait pas sorti une arme", elle dit en creux que la violence engendre la violence, détruisant l'argument des Républicains américains selon lequel porter une arme protège.

    The Boys parle aussi de justice, alors que Homelander et Stormfront pratiquent la peine de mort en guise de rejet du système judiciaire. Qui sont-ils pour prononcer la justice?? Qui sont-ils pour dire que telle personne mérite la mort??? Ils ne s'embarrassent pas de ces questions pourtant fondamentales.


    Je reste toujours très déçu par le néant autour de Black Noir mais le reste est franchement excellent et plus rythmé que d'habitude. La thématique de vérité fonctionne ici parfaitement et fait avancer les intrigues et les personnages. Beaucoup d'éléments de cette série sont connectés à l'actualité. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
En bref: The Boys, Doctor Who, The Crown...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires