ban[2036].jpg

198 addicts de cette série

The Boys - S02E07 - Butcher, Baker, Candlestick Maker

  • The Boys 02x07 : Butcher, Baker, Candlestick Maker- Seriesaddict
  • Titre VO : Butcher, Baker, Candlestick Maker
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/10/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/10/2020 à 13h52

    Un épisode dense et réussi.

    SPOILERThe Boys prépare bien son season final, entre l'emprisonnement de Stella, Homelander et Stormfront qui franchissent un cap dans l'indécent, Butcher qui voit sa rage monter et un final explosif (c'est le cas de le dire, l'évadée de l'épisode précédent commet une boucherie).

    Ma première remarque va concerner la capacité de The Boys à s'ancrer dans la réalité de notre monde, notamment quand Stormfront et Homelander plaident pour la haine des immigrés (assimiler à des super-vilains; l'amalgame vous rappelle quelqu'un???) ou les États-Unis sous la gouvernance de Dieu, et en viennent ainsi à lobotomiser certaines personnes fragiles dans leur vie, comme ce gars routinier qui en arrive à tuer le caissier (qui ne lui a jamais rien fait) de l'épicerie dans laquelle il va depuis des années juste parce que celui-ci a une gueule d'immigré.
    Ensuite, on a bien sûr le délire autour de l'omniprésence du porno, avec des titres hilarants mais un contenu assez terrifiant.
    Sinon, l'immolation de Lamplighter n'est pas sans rappeler ce qui a déclenché le Printemps Arabe.
    Enfin, le truc autour de l'Église dans laquelle est Deep (et aussi A-Train, qui a perdu en présence) rappelle encore et toujours les manoeuvres d'intimidation de la merde qu'est la Scientologie.

    Pour revenir sur l'histoire en elle-même de cet épisode, je dirais qu'elle a pour dénominateur commun la famille au sens large!!
    En effet, Butcher revoit son père qui est la pire des ordures et stimule sa rage (qu'il utilisera bien contre Vogelbaum, justement en menaçant sa famille), Hughie sauve Stella (piégée par Vought qui a utilisé sa mère comme appât), Maeve se dispute avec sa petite-amie et le duo Homelander-Stormfront récupère le fils du premier au nez et à la barbe de sa mère Becca.
    Nul doute que le couple a commis là une grosse erreur, leur acte va définitivement convaincre Becca de fuir avec Butcher (qui plus est très énervé) pour retrouver son fils. Il pourra compter sur Hughie, Stella, le couple Kimiko-Frenchie apaisé et mignon, etc...

    Au rayon des bémols, j'ai trouvé l'entrée chez Vought un peu trop facile de la part de Hughie et Lamplighter, je voulais en savoir plus sur Black Noir que son allergie aux amandes (j'espère que Black Noir n'est pas mort, ce serait du gâchis) et je m'interroge sur pourquoi la super-vilaine de la fin n'explose finalement que ceux qui menacent Vought et pas Homelander ou Stormfront. Manque de maîtrise de son pouvoir?? À voir!!!


    Un épisode très convaincant sur la famille, en dépit de 2-3 facilités. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
En bref: The Boys, Doctor Who, The Crown...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires