ban[2036].jpg

198 addicts de cette série

The Boys - S02E08 - What I Know

  • The Boys 02x08 : What I Know- Seriesaddict
  • Titre VO : What I Know
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/10/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/11/2020 à 13h41

    Un final globalement satisfaisant même si il se lance progressivement et n'atteint pas toutes ses promesses.

    SPOILEROn a pas mal de mise en place pour démarrer cet épisode, histoire de voir qui s'allie avec qui. Ainsi, Butcher fait un deal avec Edgar pour qu'il récupère le fils de Becca, A-Train donne à Stella et Hughie les moyens de détruire Stormfront (révéler son passé nazi) et Maeve se décide enfin à aider les Boys contre Vought (Maeve débarque un peu à l'improviste on ne sait comment!!).
    Stormfront est finalement battue par le fils de Becca (on passera vite sur son évasion trop facile), cette même Becca qui mourra au passage (une bonne chose car ce personnage ne suscitait aucune émotion et empoisonnait Butcher). Les Boys voient leurs casiers judiciaires nettoyés, Stella et Maeve reprennent le contrôle chez Vought, Homelander a été trahi par Vought et A-Train a gagné sa réintégration, au détriment de l'Homme-Poisson.

    Plusieurs constats peuvent être faits à partir de là. Outre les parallèles évidents avec l'actualité (Stormfront dit que tout le monde adhère à ses idées mais n'apprécient pas l'appellation "nazi", ce qui est tout à fait vrai dans notre société actuelle; le fait que l'Église ait en sa possession le passé néfaste de ses adhérents confirme que cette Église est bien une représentation de l'horreur qu'est la Scientologie (légale en France, à mon grand étonnement et à ma totale consternation)), on devine que Edgar est derrière pas mal de manigances à Vought.
    C'est en effet lui qui veut garder sa monnaie d'échange sur Homelander (le fiston), qui trafique un faux discours à la fin de la part de Homelander (enfin, je doute que ce soit Homelander, ce gros plan sur les yeux noirs semble indiquer que ce pourrait être Black Noir!!) et cherche à s'infiltrer politiquement en utilisant Vic.
    C'est l'énorme twist de cette fin de saison, Vic est celle qui fait exploser les têtes (je comprends mieux pourquoi elle n'a pas tué des gens importants de Vought dans l'épisode 7 où je pensais que la super-vilaine était l'échappée de l'hôpital où Vought testait les pouvoirs sur les humains), et notamment celle du chef de l'Église, qui devenait embarrassant à réclamer des choses à Edgar (du coup, A-Train est vraiment réintégrer ou non??)!!!
    Twist sur le twist, Hughie s'engage auprès de Vic pour la future campagne politique, ignorant que c'est une vilaine au service de Vought!!!

    En bilan, même si on l'a peu vu cette saison, Edgar a su agir dans l'ombre pour retomber sur ses 2 pieds. Il a enterré la polémique du Composé V, malmené Homelander, détruit Stormfront, pris le dessus sur l'Église et intégré le milieu politique. Sacré stratège!!!

    On va donc repartir en saison 3 avec un duo Vic-Hughie étonnant, Homelander vs Vought, The Deep frustré et en colère contre Vought, Stella et Maeve qui voudront imposer leurs points de vue, Butcher qui devra s'assurer que le fiston de Becca ne devienne pas comme Homelander (on notera que Butcher envisage puis renonce à tuer le fiston, ce qui montre qu'il a canalisé sa rage) et Black Noir a pas mal de secrets en poche.
    En revanche, il est pour l'heure bien difficile de voir ce que feront Frenchie, Kimiko et La Crème lors de la prochaine saison. On semble avoir fait le tour de ces 2 personnages. Il faudra aussi modifier la relation Hughie-Stella qui a bien stagné.


    Le dernier tiers augmente largement la qualité de cet épisode final réussi mais imparfait. Cette saison 2 a été pour moi un peu moins bonne que la première, et Becca (entre autres) y est pour beaucoup. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
En bref: The Boys, Doctor Who, The Crown...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires