ban[1429].jpg

279 addicts de cette série

The Crown - S04E01 - Gold Stick

  • The Crown 04x01 : Gold Stick- Seriesaddict
  • Titre VO : Gold Stick
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/11/2020 à 11h23

    Une mise en route riche mais imparfaite.

    SPOILERIl y a pas mal d'éléments à introduire pour cette saison 4, que ce soit l'IRA, l'arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher, la mort de Lord Mountbatten (liée à l'IRA), les prouesses hippiques de la princesse Anne et la rencontre entre Charles et Diana, le tout étant étroitement connecté.

    En effet, l'attentat horrible perpétré par l'IRA à l'encontre de Lord Mountbatten (oncle de Philip et donc grand oncle de Charles) va susciter une future politique rude de la part de Thatcher à l'encontre de l'organisation terroriste et bousculer Charles (dont Lord Mountbatten était le mentor), qui trouvera ensuite en Diana (rencontrée lors d'une compétition équestre de sa soeur Anne) un moyen de réconfort.

    J'avoue que j'ignorais les circonstances exactes de la mort de Lord Mountbatten, mais celle-ci était prévisible dans la narration de l'épisode. Elle bénéficie d'une mise en scène habile, faisant se succéder les moments détentes des différents protagonistes de la famille royale, bien loin de pouvoir imaginer une telle horreur (des enfants sont aussi morts dans cet attentat).
    Bon, la série a volontairement inventé des trucs (la lettre de Mountbatten à Charles, le coup de fil rageur entre les deux sur la vie amoureuse de Charles et son devoir princier), ce qui n'est guère gênant à partir du moment où ça met en avant quelque chose de bien réel: l'attachement qu'avait Charles pour son grand oncle... et la jalousie de Phillip à ce sujet.
    Là où j'ai été plus déçu, c'est par la réaction de la Reine ou les funérailles assez expéditives. La série a sûrement été attrapée par la densité d'événements à narrer et est passée un peu vite là-dessus. À l'inverse, on a bien senti que Thatcher avait trouvé en l'IRA un bon moyen de justifier sa future politique ultra-dure dans tout le pays, ce qui semble plus inquiéter la Reine que la mort de son cousin.

    Dans un registre plus léger, la première rencontre Thatcher-Elisabeth est excellente. On y découvre notamment une Margaret Thatcher étrangement anti-féministe et une Reine qui fait des paris sur les futurs membres associés à Thatcher.
    Olivia Coleman et la nouvelle venue Gillian Anderson (épatante) font le job.

    Concernant Charles et Diana (très bien interprétée, on dirait presque un sosie), c'est mignon comme tout. Sur Anne, la compétition équestre est surtout l'occasion de montrer la relation père-fille entre Phillip et Anne.


    Un casting royal porte ce premier épisode accrocheur mais parfois emporté par l'énorme densité de ce qu'il a à raconter. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
The Crown : date et teaser pour la saison 4

par Charlotte Papet

Netflix a programmé la saison 4 de The Crown.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires