ban[1429].jpg

279 addicts de cette série

The Crown - S04E02 - The Balmoral Test

  • The Crown 04x02 : The Balmoral Test- Seriesaddict
  • Titre VO : The Balmoral Test
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/11/2020 à 11h37

    Excellent épisode.

    SPOILERIl y a une coutume chère à la famille royale, celle de faire passer aux futurs conjoints et au Premier ministre un test (rude, méchant et pluvieux!!) au château de Balmoral (résidence d'été d'Écosse) pour voir si ils sont compatibles avec l'environnement royal.

    Tout d'abord, je souhaite revenir sur le cerf et ce qu'il représente dans cet épisode.
    Le fait qu'il soit blessé et traqué coïncide parfaitement avec ce que vivent les nouveaux arrivants à Balmoral. Ils sont épiés et on cherche sans cesse à les ridiculiser et à les mettre à l'épreuve pour mieux les abattre.
    Toutefois, ce cerf symbolise aussi pour moi la quête d'autre chose dans la vie, le passage à un autre chapitre, une manière de tourner la page. Ainsi, Margaret Thatcher décide de changer de cabinet (car les plus vieux la jugent pas assez conservatrice et modérée), l'intégration de Diana au cours de cette chasse va permettre d'éloigner l'histoire entre Charles et Camilla Parker-Bowles, et la mort de ce cerf sous le coup de fusil de Phillip donne à la famille Royale le sentiment d'être toujours conquérante.

    Pour revenir sur ce test, il est assez jouissif de voir à quel point Margaret et Diana sont différentes. Les 2 ne sont pas familières du protocole royal mais la première est rigide, fermée, critique la différence des autres, les méprise (et oublie au passage que sa coutume anti-féministe de défaire la valise de son mari n'est guère reluisante), quand la seconde cherche à s'intégrer, illumine la pièce de sa joie de vivre, parle beaucoup, a du recul sur elle-même (ce que la soeur d'Elizabeth réclame à Thatcher!!) et s'implique dans les différentes "épreuves" de Balmoral.

    Il faut bien le dire, Margaret Thatcher est aussi à l'aise à Balmoral qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ses tenues rocambolesques, ses chaussures de ville pour chasser, sa tenue bleue, son ton soporifique pour jouer, sa méconnaissance totale du protocole, son air ahuri devant les jeux royaux, la Première ministre n'est pas dans son élément et ne fait aucun effort (elle est bien contente qu'il y ait une crise en Angleterre pour pouvoir partir plus tôt de Balmoral), à l'inverse de Diana, qui réussit à s'attirer la sympathie Royale sans se renier, puisqu'elle n'hésite notamment pas à confronter Phillip sur le sens du vent!!!

    Diana est aussi intéressante car elle suscite un conflit interne chez le Prince Charles. Ce dernier est évidemment attiré par la souriante Diana mais aime toujours Camilla Parker-Bowles (qu'il épousera après la mort de Diana). Il sera intéressant de voir comment le Prince Charles gérera son mariage avec la deuxième personne qu'il aime, un mariage largement mené par la famille Royale, comme le dit la soeur de Charles (Anne).


    Je ne connaissais pas cette coutume de Balmoral avant l'épisode, et c'était sacrément intéressant et jouissif. Mettre en parallèle Diana et Thatcher est un choix intelligent. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
The Crown : date et teaser pour la saison 4

par Charlotte Papet

Netflix a programmé la saison 4 de The Crown.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires