ban[1429].jpg

279 addicts de cette série

The Crown - S04E03 - Fairytale

  • The Crown 04x03 : Fairytale- Seriesaddict
  • Titre VO : Fairytale
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/12/2020 à 11h38

    Un épisode solide et rude pour Diana.

    SPOILEROn appréciera l'ironie du titre "Fairytale", alors que rien dans l'avant-mariage de Diana et Charles n'a été un conte de fée, ni pour l'un, ni pour l'autre. Et quand l'épisode se termine en disant que le conte de fées a lieu avant le mariage et jamais après, on peut y voir une sombre prédiction sur le futur tragique de Diana.

    Le symbolisme des escaliers illustre cela à merveille. Si sur le premier plan (quand Diana quitte ses colocs pour aller s'installer au palais), on peut interpréter les escaliers comme un tourbillon amoureux (les vertiges de l'amour!!!), sur le second, les escaliers tournant plus et la caméra faisant de même, il est évident qu'on a voulu signifier que ça n'allait plus pour Diana et qu'elle était tourmentée.

    Ce qui est le plus visible ici, c'est à quel point le côté naturel de Diana à Balmoral (qui avait séduit la famille Royale) n'est plus d'actualité désormais. Ses maladresses protocolaires sont moquées et lui valent d'avoir à prendre des cours bien pénibles.
    Elle n'est pas aidée par l'absence de Charles, en voyage, et par la solitude ressentie au palais (les coups de téléphone qui n'aboutissent jamais pour parler à la Reine). Son seul répit est cette séquence de patin musicale dans le palais, un truc totalement inapproprié d'un point de vue protocolaire mais qui symbolise la jeunesse de Diana et son besoin de s'émanciper des conventions royales. A priori, cette scène est réaliste par rapport à l'Histoire!!

    Maintenant, revenons sur le noeud du problème: Le prince Charles préfère Camilla à Diana, et n'est pas très habile pour le cacher. Franchement, sa réplique devant les caméras sous-entendant que ce n'est pas vraiment de l'amour entre lui et Diana est horrible, de même que son départ précipité en voyage sans un baiser ou un sourire pour sa fiancée.
    Le mufle Charles ne s'arrête pas là, il a le culot d'appeler son ex pour qu'elle traîne avec Diana!!! Difficile de dire que Camilla fait exprès de ridiculiser Diana (qui sait peu de choses sur Charles), mais cette dernière a ce ressenti légitime (et la jalousie qui va avec à cause du bracelet de Charles pour Camilla) et ça accentue un problème alimentaire que j'ignorais chez elle: elle était boulimique (et visiblement surtout avec les desserts!!!). Ce serait dû à une remarque du Prince Charles sur son ventre... ce qu'on ne voit pas dans l'épisode.

    Enfin, si la famille Royale est grandement absente de l'épisode (Diana était-elle vraiment si isolée au palais???), celle-ci se rend compte lors de la répétition qu'il y a un problème, et il est intéressant de voir comment chacun voit les choses.
    Phillip pense que le temps aidera Charles à aimer Diana, Margaret ne croit pas à ce mariage et fait un parallèle pertinent avec sa propre histoire amoureuse, et la Reine met comme d'habitude le devoir au premier plan, allant voir son fils pour lui dire de remplir son rôle en épousant Diana. À chacun sa conception de l'amour...


    J'ai appris beaucoup de choses dans cet épisode centré sur Diana. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
The Crown : date et teaser pour la saison 4

par Charlotte Papet

Netflix a programmé la saison 4 de The Crown.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires