ban[1874].jpg

31 addicts de cette série

The Enemy Within - S01E02 - Black Bear

  • The Enemy Within 01x02 : Black Bear- Seriesaddict
  • Titre VO : Black Bear
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/03/2019
  • Audience : 5 360 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/03/2019 à 11h06

    Les mêmes soucis que le pilot.

    SPOILER- The Enemy Within souffre d'un concept déjà trop vu (Blacklist, Blindspot) qui montre rapidement ses faiblesses, avec les éternels mêmes plans sur Erica qui débarque au FBI sous les yeux ahuris des autres et les dialogues identiques pour dire qu'il faut se méfier d'elle (dans les faits, c'est pas franchement le cas, avec Erica qui est guère surveillée). On est parti pour se payer ce genre de trucs à chaque début d'épisode et ça me gonfle prodigieusement.

    - Pour le reste, l'épisode navigue entre un cas spécifique (un gars de la CIA tué dans le train, lors d'une scène à la crédibilité douteuse tant personne ne réagit vraiment) et l'enquête sur le terroriste recherché.

    Sur le premier point, rien d'extraordinaire. Vu que Erica connaissait la victime, elle sait où sont ses planques. En bonus, elle est la seule à penser qu'il faut enquêter sur le tué pour comprendre le mobile du meurtre et retrouver l'assassin, genre le FBI est incapable de cogiter cela???!!!

    Sur le second point, on reste sur l'interrogatoire poussif de Nemec pour arriver à la conclusion la plus banale et incohérente qui soit, le meurtre de Nemec par la taupe. Prévisible et douteux en terme de crédibilité, cette séquence déçoit atrocement.

    - Enfin, The Enemy Within tente de garder une trame intimiste en utilisant la fille d'Erica. Sur le papier, pourquoi pas. Dans la concrétisation, c'est pas ça du tout, la série recycle le coup classique de l'espionne qui ne peut pas dire la vérité à sa fille, et le mot dans la casquette c'est franchement niais.

    - Bonus: j'ai toujours du mal avec Jennifer Carpenter, qui exagère son côté ambigu. Morris Chestnut est anecdotique comme d'habitude.


    Du banal à la sauce incohérente. 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

NBC annule Abby's, The Village et The Ennemy Within

par Amelie Brillet

NBC termine ses upfronts avec quelques mois de retard en annonçant le sort de ses séries restées en suspend. Elle annule Abby's, The Village (2018) et The Enemy Within après leurs premières saisons.

5 Commentaire(s)
Audiences séries US : lundi 20 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 20 mai 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences