ban[1141].jpg

329 addicts de cette série

The Expanse - S02E03 - Static

  • The Expanse 02x03 : Static- Seriesaddict
  • Titre VO : Static
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/02/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/11/2018 à 12h46

    Un épisode de transition qui se révèle sur la fin.

    SPOILER- Comme l'indique le titre "Static", la situation est en mode stand-by, alors que le vaisseau Rico doit être réparé suite à l'assaut de l'épisode 2. C'est principalement l'occasion pour replacer les protagonistes dans un nouveau contexte.
    - Ainsi, Miller est exclu suite à son meurtre mais va se trouver un nouveau but grâce au vaisseau Nauvoo, censé amener une colonie de Mormons vers une lointaine planète habitable. En guise de cliffhanger, Miller propose à Johnson d'utiliser Nauvoo pour amener Eros dans le soleil et la détruire, une option à laquelle Johnson n'est pas insensible.
    - Concernant Naomi, Alex et Holden, ils se répartissent les tâches et affichent leurs désaccords vis-à-vis de Miller: Naomi approuve son action quand Holden la condamne. Passé cela, chacun vogue à ses occupations, Naomi se la joue détente (squash et fête à la Matrix Reloaded), Alex enchaîne les simulations du récent assaut pour trouver de nouvelles stratégies de combat qui ne tuent pas une partie de son équipe, et Holden est celui qui fait le plus d'avancées en interrogeant le prisonnier.
    Cette partie est la plus intéressante de l'épisode, le prisonnier s'avérant être dépourvu d'empathie suite à une manipulation de son cerveau, si bien que l'évocation de la mort de sa mère (maladie de Huntington) ne permet pas de le faire parler. Heureusement, Holden trouve l'astuce et parvient à saisir de nouveaux éléments sur la protomolécule, qui serait en train de construire quelque chose!!!
    - Enfin, sur le conflit Mars-Terre, The Expanse reste très mesurée dans ses avancées. Si Deimos a bien été détruite par la Terre, cela n'amène pas de réaction immédiate de Mars, dont on ne (re)voit que les bisbilles internes entre Travis (martien d'origine terrienne) et les autres (au moins, c'est réglé à la fin), avant que l'équipage soit amené à protéger les fermes.
    Le plus intéressant réside dans la communication entre Chrisjen et Johnson, la première faisant appel au second pour obtenir un moyen d'éviter la guerre. Johnson la croit et révèle avoir une carte dans sa manche, laquelle? Est-ce la destruction d'Eros pour cacher les expérimentations?


    Un épisode de transition avec de belles promesses. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2020.

3 Commentaire(s)
The Expanse renouvelée pour une dernière saison 6

par Charlotte Papet

Amazon Prime Video a renouvelé The Expanse pour une dernière saison.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires