ban[1141].jpg

329 addicts de cette série

The Expanse - S03E06 - Immolation

  • The Expanse 03x06 : Immolation- Seriesaddict
  • Titre VO : Immolation
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/10/2019 à 14h11

    Chacun mène sa mission importante autour de Io.

    SPOILERLa Terre étant hors-course pour un bon moment (à la fois car la protomolécule a envahi l'Agatha King et parce qu'il faut plus de 30 minutes pour passer et recevoir un message de la Terre au vaisseau près d'Io), on assiste donc à un épisode focalisé sur les enjeux autour du satellite de Jupiter.

    Toutefois, il y a quelques séquences qui dévoilent la supercherie de Errin auprès du Secrétaire général. Si Errin est arrêté, le Secrétaire le fait uniquement pour qu'il soit un alibi aux morts de la guerre, il n'essaie pas d'annuler sa décision, au grand désarroi d'Anna, qui n'a pas perçu que le Secrétaire n'a pas changé, il répète les erreurs du passé (ils étaient au courant, tout comme Anna, que les flics allaient tirer sur des manifestants).

    - James, Amos et Prax partent à l'assaut d'Io, ils retrouvent Mei (la fille de Prax) et Jules-Pierre Mao, arrêté et qui fera face à Crisjen à la toute fin. Ils sont secondés par Draper, mais la martienne doit vite les laisser pour s'occuper de Katoa, difficilement tuable. L'affrontement, à base de technologie martienne et de course-poursuite, est très plaisant et rude, mais il n'y a pas vraiment de suspense sur le fait que Draper survivra à sa chute et qu'elle éliminera Katoa (un peu vite à mon sens, il suffisait donc que la créature soit plus prêt de Draper pour que les tirs fassent plus de mal).

    Pour revenir sur Amos et Prax, j'ai bien aimé la séquence où Amos empêche Prax de tuer Strickland, non pas pour sauver ce dernier mais pour le tuer lui-même, faisant en sorte que Prax garde en quelque sorte une pureté morale, qu'Amos a perdue depuis longtemps... Au passage, Prax désigne Amos comme étant son meilleur ami peu de temps auparavant, pas anodin!!!

    - Sur l'Agatha King, Alex et Naomi tentent de détruire les hybrides mais le sbire de Chrisjen, libéré et rare survivant de la protomolécule, fait exploser le vaisseau pour détruire la protomolécule, une façon de rendre la monnaie de sa pièce à Chrisjen, qui l'avait aidé auparavant.

    Avec l'échec de cette mission, Naomi estime que seul Fred Johnson peut détruire les modules hybrides furtifs partant en direction de Mars et ayant échappé à Alex au début (à cause d'un manque de munitions). Il n'y a pas vraiment de débat au sein de l'équipage, c'est voté à l'unanimité. Ça permet de revoir Fred, pas mal absent cette saison alors qu'il doit d'abord récupérer le Nauvoo mais qui revient en force.

    - Enfin, une grosse structure de protomolécule se forme sur Vénus. Qu'est-ce que c'est que ce truc??? Sûrement un début de réponse sur le but ultime de la protomolécule, pas encore dévoilé.


    Un très bon épisode. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2020.

3 Commentaire(s)
The Expanse renouvelée pour une dernière saison 6

par Charlotte Papet

Amazon Prime Video a renouvelé The Expanse pour une dernière saison.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires