ban[1666].jpg

41 addicts de cette série

The First - S01E01 - Separation

  • The First 01x01 : Separation- Seriesaddict
  • Titre VO : Separation
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/09/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/01/2019 à 11h40

    Un premier épisode lent et froid.

    SPOILER- Avec le titre "Separation", The First étale son objectif principal (évoquer les rapports humains entre les astronautes et leur famille) alors que la séparation peut prendre plusieurs formes: le simple éloignement, la mort (les 5 astronautes du lancement meurent lors de celui-ci) et la destruction (celle de la fusée qui explose lors de la séparation des compartiments).

    Ainsi, on a Tom, ancien astronaute qui paye les conséquences de son métier, voyant sa fille lui en vouloir d'être parti si longtemps pour son travail. Il faut pas être un grand devin pour comprendre que Tom reprendra du service pour la prochaine mission martienne et que le passé avec sa fille rejaillira encore.

    Le plus intéressant ici est le personnage de Laz, car elle est aux responsabilités (et subit donc de plein fouet l'échec terrible du lancement), a un complexe de Dieu avéré (la voiture qu'elle contrôle mais qui ne peut pas la tuer) et rentre chaque soir dans sa grande maison où personne ne l'attend.
    Le contraste entre les familles dévastées d'avoir perdu leurs proches et Laz qui n'a que son travail dans la vie est saisissant.

    - Concernant la gestion de l'émotion, c'est là que je trouve The First complètement ratée. Trop lente, pas assez focalisée sur les personnages secondaires et leur tristesse (à peine 30 secondes avec une petite fille qui semble bien trop mature face à la perte de son père; un père qui s'énerve et veut boire), abusant du silence pesant (un soupçon de musique en fond n'aurait pas été de trop), l'ensemble est lourd et d'une froideur incroyable, à l'image des discours de Laz (mal écrits et manquant de force; les dialogues de manière générale sont mitigés) et des décors gris-bleu étouffants.
    Dans ce cadre surréaliste, bien difficile de ressentir les émotions attendues face à la tragédie de la mort de ces 5 astronautes.

    - Sinon, il semblerait que The First n'ait pas grand-chose à faire de la mission en elle-même et c'est bien dommage. Mars et ses défis paraissent bien secondaires, tout comme le pourquoi de l'échec du lancement.

    - Par rapport au casting, on tient la force de la série, Sean Penn étant sobre mais très humain (avec sa fille ou bien vis-à-vis des familles) et Natascha McElhone campant très bien une femme de pouvoir ramenée à la réalité.


    La froideur de l'ensemble a du mal à susciter de l'émotion et l'angle martien est oublié. Reste alors 2 acteurs principaux excellents, campant des personnages bien différents personnellement et professionnellement, abordant l'opposition entre l'humain et les défis de la science. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Pas de saison 2 pour la série The First

par Amelie Brillet

Hulu vient d'annuler la série de Sean Penn, The First.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires