ban[1889].jpg

24 addicts de cette série

The Fix - S01E01 - Pilot

  • The Fix 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/05/2019 à 11h18

    Très classique tout cela.

    SPOILER- The Fix ne semble pas vouloir être particulièrement originale, introduisant son pitch de départ de manière très prévisible, entre le procès raté de Maya dans le passé, les 2 amants qui sont partis chacun de leur côté après leur échec (Maya est partie loin, Matthew est resté), un saut dans le temps, un nouveau meurtre où Sevvy est suspect n°1, le nouveau mec de Maya qui s'inquiète pour elle (il a peur que reprendre le combat contre Sevvy ne brise à nouveau Maya), l'avocat pourri qui défend Sevvy, etc...

    - Sur le contenu purement judiciaire, c'est très léger, ce pilot préfère distiller 2-3 éléments corrects pour brouiller les pistes, comme un autre suspect (Ben, le client de la seconde victime), la collègue de Maya qui est jalouse que celle-ci reprenne l'affaire, l'avocat qui a un tuyau sur la mandat émis pour fouiller chez Sevvy (c'est relativement prévisible vu qu'on devine que Sevvy a des choses à cacher), une vidéo de la victime affirmant que Sevvy la frappait régulièrement, et une ex qui réclame de l'argent à Sevvy pour l'aider lors de la conf de presse.

    Clairement, Sevvy a pas mal de casseroles au cul et son comportement ambivalent a de quoi susciter des questions. Sevvy est quand même bizarre, étant presque touchant quand il dit qu'il est innocent du second meurtre (c'est moins le cas pour le premier) et extrêmement provocateur avec Maya (la séquence au commissariat). Le fait que Adewale Akinnuoye-Agbaje alterne entre les sourires caricaturaux et la colère brute n'est pas pour rien dans cette ambiguïté. A t-il tué la première victime et est-il qu'un bouc-émissaire pour la seconde? Peut-être bien.

    Quoi qu'il en soit, je trouve que cet épisode oublie certains éléments essentiels à son histoire, à savoir pourquoi Sevvy s'en est tiré la première fois alors que les preuves étaient irréfutables. Le coup du "Sevvy est une célébrité (façon OJ)" est un peu gros et j'attendais mieux. Idem pour la carte raciale, qui ne semble pas vraiment justifiée.


    Pas honteux mais pas transcendant, The Fix va devoir sortir des sentiers battus pour convaincre. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US : lundi 20 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 20 mai 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : lundi 13 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 13 mai 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences