2032 addicts de cette série
En conclusion, on veut :
- une mini-série Injustice avec Batman et « son règne de la terreur » en comics ou en série.
- une mini-série Kingdom Come avec Brandon Routh.
- une mini-série Oliver 2046.
Plus sérieusement, le début de ce crossover Crisis Infinite on Earths est prometteur, malgré quelques incohérences scénaristiques, de séquences d’actions mal-réalisées et un rythme qui parfois s’alourdit, s’étire, par une multitude de caméos et ce plaisir d’accorder du temps à chacun.
Reste de beaux souvenirs, des scènes d’émotions réussies, des séquences jouissives et cette joie de voir cohabiter ces héros, face à une menace commune.
Après un season premier en demi-teinte, on sent que Flash démarre vraiment cette semaine. Finissant de mettre en place tous les éléments de la saison à venir, y compris le personnage de Spivet dont on attend beaucoup, cet épisode nous montre que les scénaristes ont décidé de ne rien s’interdire, puisant à foison dans le matériau de base pour construire un ensemble cohérent, et à n’en pas douter, hautement divertissant.
Bon setup pour la nouvelle saison, bien qu’un peu faible en soi, cet épisode annonce beaucoup. On espère que la série pourra tenir toutes ses promesses, notamment à propos des autres univers (qui pourraient bien être utile à DC pour unifier toutes ses productions, cinéma et télévision…). Vivement la suite !
Le pilote de « The Flash » est concluant. Quelques points noirs viennent gâcher la fête, notamment les personnages qui manquent cruellement d’authenticité et d’une identité propre, mais ce problème devrait être réglé au fil des épisodes. On notera également, la scène minable où Barry Allen acquiert son costume et qui fait énormément jaser sur le net. L’épisode sera diffusé dans trois mois, ce qui laisse encore le temps aux scénaristes et aux monteurs d’arranger quelques passages et la qualité des effets spéciaux. « The Flash » reste cependant un bon divertissement ! Pari réussi !