ban[1118].jpg

2013 addicts de cette série

The Flash (2014) - S04E16 - Run, Iris, Run

  • The Flash (2014) 04x16 : Run, Iris, Run- Seriesaddict
  • Titre VO : Run, Iris, Run
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/03/2018
  • Audience : 2 070 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/03/2018 à 11h36

    Un épisode assez fun mais très expéditif.

    SPOILER- La transformation d'Iris en speedster a été spoilée un peu partout et le titre de l'épisode (à la Forrest Gump) est évocateur, du coup tant pis pour l'effet de surprise. Néanmoins, l'ensemble fonctionne plutôt bien, en jouant sur les rivalités au sein de la Team Flash et en me faisant apprécier Iris (pour la première fois!!!).
    - On a donc Iris en pleine réflexion sur elle-même, que ce soit à cause de Ralph (qui lui dit qu'elle reste bien sagement derrière son écran et ne prend aucun risque) ou bien de ce pouvoir acquis et de l'adrénaline qui va avec. Tout cela ramène Iris à ses amours premières de journaliste, et en bonus le scénario évoque intelligemment le parallèle entre Ralph et Iris sur le fait d'être menacé de mort (par DeVoe pour le premier, par Savitar dans la saison 3 pour la seconde) et sur comment chacun gère cela (Iris aime le danger, Ralph beaucoup moins).
    L'autre bon point réside dans l'inversion des pouvoirs entre Iris et Barry, ce dernier sombrant peu à peu alors qu'il a déjà perdu son travail et donc une partie de son identité. Surtout, il est intéressant de voir que Barry est aussi inquiet pour Iris que jaloux, se sentant désormais inutile et inférieur.
    Mon gros regret global est que ces thématiques soient traitées en 1 seul épisode et pas sur un laps de temps plus important, à moins que le méta qui pique et transmet les pouvoirs (l'ADN en réalité) soit utilisé dans le futur pour refaire l'inversion en cas de besoin. À ce titre, que ce soit l'introduction ou bien l'issue de cette inversion, c'est plutôt bâclé dans la façon de le mettre en scène.
    - Côté action, il y a de nombreux passages intéressants mettant en avant Iris et ses difficultés, la présence de 2 métas pour le prix d'un est divertissante et le raz de marée n'a jamais été créé avant par Barry. Toutefois, je pense que la série aurait pu en faire plus, le rythme retombant trop souvent, l'inconvénient de vouloir tout caser dans 1 seul épisode.
    - Enfin, il y a Harry et Cisco en désaccord sur la construction d'un casque fidèle à celui de DeVoe. Avec Caitlin en conciliatrice, les choses s'arrangent (comme attendu) et l'humour est privilégié (le feu, les déductions, la référence à Spiderman 2). Pour autant, on voit venir les conséquences néfastes du casque sur Harry, l'occasion pour ce dernier de devenir enfin intéressant cette saison.


    La série aurait pu en faire plus dans le délire et aurait dû traiter son idée principale sur plusieurs épisodes. Néanmoins, avec de bonnes séquences d'action, de l'humour, quelques éléments de réflexions pertinents et Iris enfin supportable, The Flash réussit à divertir et propose ici son meilleur épisode depuis longtemps. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

CW programme sa rentrée 2018 : Supergirl, Charmed, All American...

par Charlotte Papet

CW vient de programmer ses séries de la rentrée 2018 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
Jessica Parker Kennedy régulière dans la saison 5 de The Flash

par Anne-Sophie Vermorel

Nouvelle promotion au sein du casting de The Flash (2014) puisque Jessica Parker Kennedy sera régulière dans la saison 5.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences