ban[1118].jpg

2035 addicts de cette série

The Flash (2014) - S05E14 - Cause and XS

  • The Flash (2014) 05x14 : Cause and XS- Seriesaddict
  • Titre VO : Cause and XS
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/02/2019
  • Audience : 1 710 000

Synopsis de l'épisode

After Iris lands in serious danger, Nora races to save her mother. Barry puts the finishing touches on the metahuman cure, leaving Cisco with a rare night off so he decides to take Kamilla on a date.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/03/2019 à 11h37

    Un format narratif très classique et lourd et toujours la même propension à ralentir les avancées potentielles afin que la saison tienne sur 23 épisodes.

    SPOILER- Le démarrage de l'épisode a de quoi sérieusement inquiéter, avec un antidote qui a comme par hasard besoin de 29 jours supplémentaires pour être prêt. Si j'ai craint ici un nouveau ralentissement massif de cette intrigue, il n'en sera rien, c'est juste une astuce scénaristique pour envoyer Barry dans la Speed Force à la recherche de tachyons catalyseurs pour synthétiser plus vite le remède. On sent surtout derrière tout cela que les scénaristes ont dû jongler avec les emplois du temps des acteurs, Grant Gustin ayant autre chose à faire a priori au moment du tournage, expliquant son absence.

    - Barry parti, il fallait bien occuper les autres. J'ai eu peur qu'on nous ponde un méta quelconque pour meubler le tout mais ce n'est pas le cas. Au contraire, la série a la bonne idée de faire immédiatement revenir Cicada, se vengeant d'Iris et tuant Caitlin avec sa dague, le tout pendant que Cisco a son rencard avec Kamilia.
    À partir de là, l'épisode va partir sur une structure narrative hautement banale des retours en arrière temporels de Nora, revisitant les séquences 52 fois pour un résultat toujours mortel pour l'un de ses proches.

    Honnêtement, ce choix aurait pu fonctionner si il ne s'agissait pas ici de répéter exactement les mêmes scènes en changeant juste la personne kidnappée et celle qui meurt, et de montrer trop de scénarios différents à l'écran. En bonus, les rencards de Cisco sont franchement trop caricaturaux pour être crédibles.

    L'ensemble se rattrape en montrant Cisco qui a des sentiments de déjà-vu et en offrant un plan final bien mené pour frapper Cicada, mais il est extrêmement dommageable que ce dernier, bien que touché, ait encore la force de partir et ne soit pas définitivement vaincu. C'est quand même fou que la Team Flash soit autant capable de blesser Cicada mais jamais de le tuer!!! À croire qu'ils le font exprès car ils veulent vraiment utiliser le remède!!!

    Sur le fond, on comprend qu'il est question ici d'enseigner à Nora les dangers de remonter sans cesse le temps, et il était temps (c'est le cas de le dire), sachant qu'elle ne cesse d'enchaîner les allers-retours entre le présent et 2049, le tout dans l'objectif de sauver son père, révélation qui laisse entendre que Barry pourrait mourir. Dans les faits, il faut plutôt sûrement se méfier de Thawne, qui cache quelque chose de louche, et espérons que Nora perdra rapidement sa naïveté à son égard.

    - Enfin, autre point fil rouge, Sherloque achève le décodage du carnet, nouvel espoir d'avancées futures.


    The Flash meuble encore et répète des schémas gonflants avec Cicada et le temps. Heureusement, au passage, il y a des perspectives de réelles avancées pour la suite, il serait temps!!! 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : mardi 16 avril 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le mardi 16 avril 2019.

0 Commentaire(s)
Emily Bett Rickards quittera Arrow à la fin de la saison

par Anne-Sophie Vermorel

Emily Bett Rickards a annoncé qu'elle quittera Arrow à la fin de la saison 7.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences