ban[1118].jpg

2035 addicts de cette série

The Flash (2014) - S05E15 - King Shark vs. Gorilla Grodd

  • The Flash (2014) 05x15 : King Shark vs. Gorilla Grodd- Seriesaddict
  • Titre VO : King Shark vs. Gorilla Grodd
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/03/2019
  • Audience : 1 690 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/04/2019 à 11h55

    C'est de la pure distraction et c'est très imparfait mais au moins ça divertit un temps.

    SPOILER- King Shark est le parfait candidat pour tester le remède mis au point par Cisco et Caitlin. Aidés par ARGUS, ils vont organiser une rencontre avec King Shark (contrôlée par son amoureuse Tanya (elle aime la partie humaine de Shark: Shay) grâce à une couronne). Alors que celui-ci s'évade, Barry, Cisco et Caitlin vont avoir une dispute sur le fait de donner le choix aux métas ou des les forcer à prendre le remède.

    Ce point est important mais relativement prévisible (Barry force King Shark par nécessité, les 2 autres sont contre; Barry va changer d'avis) et souffre d'avoir déjà été traité plus tôt entre Cisco et Caitlin, qui à l'époque n'étaient pas d'accord.
    Heureusement, l'ensemble prendre une profondeur bienvenue quand Grodd apparaîtra en tant que celui qui a déjoué le fonctionnement de la Couronne et l'utilsie désormais pour contrôler tout le monde (Shark, Cisco, Caitlin et les habitants). Shay sera alors confronté au dilemme du "je reste humain et Grodd gagne, ou je redeviens King Shark à tout jamais et bat Grodd" et ça résoudra la thématique du choix, une option légitime car elle s'adapte aux circonstances (Cicada doit prendre le remède pour arrêter de faire du mal, King Shark doit refuser un traitement car son pouvoir lui permet d'éliminer Grodd).

    Du point de vue du fun, l'épisode est pas mal dans son utilisation de Grodd et Shark, offrant un combat final d'une durée correcte et bien filmé. Les références excellentes s'enchaînent (Matrix quand les 2 courent vers l'autre sous la pluie; Pacific Rim quand Cisco évoque un combat de Kaiju; King Kong quand Grodd est au sommet d'une tour de la ville) et les effets spéciaux sont honnêtes, même si je trouve dommageable que King Shark soit plus imposant que Grodd à l'écran. J'avais jamais remarqué ce détail auparavant, mais cette différence de taille a tendance à rendre Grodd petit et c'est regrettable.

    - Dans le reste de l'épisode, les scénaristes partent en vrille au niveau de Sherloque (comme d'habitude), devenu on sait pas pourquoi conseiller amoureux de Tanya.
    Néanmoins, ce n'est rien à côté du retour de Joe. On sait que la longue absence de l'acteur était due à un problème de dos et la série fait passer cela par un voyage au Tibet avec Wally et sa fille. Si on peut trouver cela étrange, le pire reste à venir quand épris de sagesse tibétaine, Joe incite sa fille Iris à faire de la boxe pour éloigner ses peurs!!! J'ignorais que les moines tibétains prônaient la violence en guise de thérapie!!!!


    Les catastrophiques Sherloque et Iris ne parviennent pas à gâcher le plaisir que j'ai eu à revoir King Shark et Grodd, dans un épisode sympathique, sans plus. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Août 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'août 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences