ban[1118].jpg

2035 addicts de cette série

The Flash (2014) - S05E20 - Gone Rogue

  • The Flash (2014) 05x20 : Gone Rogue- Seriesaddict
  • Titre VO : Gone Rogue
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/04/2019
  • Audience : 1 380 000

Synopsis de l'épisode

Barry continues to struggle with how he feels about Nora’s betrayal. Brie Larvan, Joss Jackam and Peter Merkel return to Central City. Meanwhile, Cisco makes a bold decision.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/05/2019 à 13h44

    Pas brillant!!!

    SPOILER- Une nouvelle fois, la série met de côté Cicada (ou Cicada 2 ici) pour se focaliser sur Nora devenant une vilaine pour servir sa cause. Elle recrute des ex-vilains de la série (l'excellent Rag Doll ou bien l'intéressante Bug-Eyed Bandit, 2 protagonistes qui alimentent l'action avec réussite (le passage dans le tuyau, les abeilles par milliers); Weather Witch est là aussi mais elle me plaît nettement moins, notamment son anecdote pourrie sur ses parents qui tente de nous faire croire (sans succès) que Nora pourrait rompre définitivement avec Iris et Barry) pour aller cambrioler la société chargée de gérer les débris du satellite à la fin de la saison 4.

    On va pas se le cacher, faire de Nora une méchante n'est pas une idée grandiose, elle est tellement peu crédible à ce niveau qu'elle se fait piéger comme une bleue par ses collègues avant de redevenir toute gentille à la fin avec ses parents.
    Quel était alors le but de tout cela, si ce n'est meubler la saison? Dérober une arme anti-dague!!! Et oui, alors que ça fait 20 épisodes qu'on cherche à neutraliser Cicada, les scénaristes nous pondent de nulle part une arme capable d'annihiler la dague de Cicada!! Ça aurait pu intervenir bien plus tôt mais on est pas à une incohérence ou facilité près.

    Ce que veut principalement faire cet épisode, c'est interroger encore une fois Barry et Iris vis-à-vis de leur fille. Ça devient redondant le coup de Barry qui en veut à Nora et exagéré celui d'Iris la soutenant totalement malgré tout. Au passage, le script se sent obligé de faire de Cecil et Joe les protagonistes nuancés qui débitent des discours basiques sur le fait que tout n'est pas noir ou blanc.

    Au final, la team Flash s'infiltre à l'entrepôt, Barry sauve Nora et tout va mieux entre tout le monde, comme prévu...

    - Concernant les autres personnages, je passerais rapidement sur Sherloque (qui nous gonfle encore avec la prononciation de son nom) et Cisco (révéler ou non à sa copine son identité) pour me concentrer sur Caitlin et Ralph.
    Ces deux-là sont les seuls à s'intéresser au but de Cicada 2, à savoir propager le remède mauvais anti-méta afin que ces derniers meurent. C'est léger et prévisible mais au moins ça a une connexion avec le fil rouge de la saison. Dommage alors qu'on assiste à une séquence pathétique sur Ralph estimant ne pas être fait pour l'amour. Ça sort de nulle part et on n'y croit pas une seconde. C'est juste là pour que Caitlin réconforte Ralph comme il le fait avec elle après la mort de son père (qui attriste pas grand-monde il faut bien le dire).


    C'est triste de voir que ce sont les personnages de 3ème zone qui pimentent l'intrigue. Les autres tentent tant bien que mal de se sortir de l'emprise d'un scénario souvent ridicule et pas avare en dialogues banals. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Août 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'août 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences