ban[1118].jpg

2035 addicts de cette série

The Flash (2014) - S05E22 - Legacy

  • The Flash (2014) 05x22 : Legacy- Seriesaddict
  • Titre VO : Legacy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 22
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/05/2019
  • Audience : 1 520 000

Synopsis de l'épisode

Barry faces off with his oldest, and most formidable nemesis, Reverse Flash.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/05/2019 à 11h16

    Loin d'être parfait mais honorable.

    SPOILER- Au sein d'une saison pas terrible, construite étrangement autour de Cicada pendant plus de 2/3 du temps et 2 ennemis dans les derniers épisodes (Cicada 2 et Thawne), The Flash réussit au moins à proposer un final convenable.

    Il faut passer sur les 2-3 soucis scénaristiques du début (Ralph est vite remis d'aplomb après son "sacrifice"; un bout de bois et les flics sont les 2 seules pistes de la Team Flash pour stopper ses ennemis, c'est un peu étrange!!! Nora cogite tardivement qu'elle a été manipulée depuis le début) pour apprécier que la Team soit obligée de choisir entre arrêter Cicada ou stopper Thawne. Cela donne du piquant à l'ensemble.

    Bien sûr, Nora va proposer un truc pour se débarrasser des deux, et le plan est plutôt construit et ingénieux, je regrette juste que les épisodes précédents n'aient pas délivré l'information capitale: le remède ne peut pas agir sur Grace. Pour voir que Nora a déjà pas mal voyagé dans l'esprit de Grace, c'est un élément qui aurait dû venir plus tôt!!!
    Passé cela, Nora gagne des points dans mon estime en acceptant de payer pour son erreur, renonçant à l'horreur de la Néga-Force (pour ne pas devenir une vilaine) et préférant ainsi mourir.

    La série parle alors d'héritage, et Nora en aura laissé un bon (son message post mortem est touchant). Étrangement, c'est grâce à un conseil de Barry qu'elle le fera, puisque ce dernier lui dit qu'elle doit accepter ses erreurs et avancer, ce qu'elle fait. Ironiquement, Barry délivre ce conseil qu'il ne se sera jamais appliqué à lui-même, le gars ayant répété les mêmes âneries saison après saison. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!!

    - Lors des dix dernières minutes, l'épisode prépare la suite avec plus ou moins de réussite. Le cliffhanger annonçant la Crisis en 2019 était attendu quand on connaît le projet de série de la CW sur la fameuse Crisis. D'autres choses, comme Barry percé à jour par le boss sur son identité secrète ou bien Jo qui passe commissaire, sont plus anecdotiques.
    Le vrai plus, c'est le choix de Cisco de prendre le remède car il ne veut plus être Vibe. Néanmoins, c'est bizarre qu'il fasse cela après que Kamilla ait appris son pouvoir et ne s'en soit pas vraiment offusqué, bien au contraire.


    Un season finale correct, qui rattrape une saison pas terrible. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Août 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'août 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences