2033 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2023.
1 Commentaire(s)par Amelie Brillet
CW est la dernière chaîne à dévoiler ses dates de programmation pour sa rentrée 2022/2023.
5 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 03/11/2019 à 15h03
Je continue de regarder The Flash dans l'espoir d'une saison meilleure (les 4 et 5 étaient bien ratées). Ai-je eu raison???
SPOILER- Je ne fais pas traîner le suspense, globalement NON, ce premier épisode étant un sacré fourre-tout bordélique qui mélange des enjeux pas toujours maîtrisés, des personnages parfois superficiels, des défauts récurrents à la série et une grosse précipitation.
- Qui sera le grand ennemi de la saison??? A priori, ce sera Ramsey, une connaissance de Caitlin qui vient de perdre sa mère des suites d'un cancer très rare et a peut-être trouvé un remède grâce à l'utilisation de la matière noire.
On passera rapidement sur le timing grossier autour de Ramsey, obtenant un remède juste après la mort de sa mère (c'est con!!), et sur le basculement expéditif du personnage vers le rôle du scientifique fou qui fait n'importe quoi pour obtenir ce qu'il veut.
Sachant que la série n'a jamais creusé suffisamment le lien entre Ramsey et sa mère, ou bien développer en détail Ramsey, difficile d'accrocher à toute cette histoire. Son seul mérite est de faire de Caitlin la figure principale de la saison, elle qui ira sûrement contre le projet de Ramsey et utilisera Killer Frost pour y parvenir, d'autant plus que celle-ci se manifeste inopinément ces derniers temps.
- À propos de Barry et Iris, on reste dans la litanie habituelle du deuil, de Nora en l'occurrence. Iris est celle qui en souffre le plus (ou du moins l'exprime le plus, recherchant le costume de sa fille que Joe a malencontreusement jeté à la poubelle) quand Barry intériorise tout (comme d'habitude). Les 2 échangent des dialogues pompeux et relativement creux, et je me demande pourquoi, au lieu de pleurer comme des mauviettes depuis 4 mois sur Nora, ils ne font pas tout simplement un enfant!!! C'est vrai cela, Iris est en manque de sa fille, elle dit qu'elle aura une autre Nora plus tard, mais pourquoi pas maintenant????
Y a peu de chances que ça arrive, surtout avec le sacrifice prévu de Barry fin 2019 pour sauver toute la planète. Déjà évoqué en fin de saison 5, cet événement est remis au goût du jour ici et apparaît très redondant dans la série (on a déjà eu un compte à rebours sur Iris, en voilà un sur Barry).
Le mérite de cela est que l'on peut penser que l'arc Ramsey sera traité sur peu d'épisodes, ça évitera de se payer 22 épisodes sur un faible Cicada comme dans la saison 5.
- Sinon, à propos des autres protagonistes, Wells n'est pas encore là (ouf), Kamilla est déjà très secondaire, et Ralph fait son retour dans son ton habituel de celui à l'humour très moyen, en témoigne sa parodie banale et paresseuse de James Bond.
Quant à Joe et Cecilia, il ne faut visiblement rien en attendre.
- Enfin, pour alimenter l'épisode, on nous pond une histoire de trou noir. Très intéressante sur le papier, la concrétisation ne l'est pas du tout. Un certain Chester a réussi à créer un trou noir accidentellement dans son garage, ça l'a blessé mais personne n'a rien fait depuis... un truc d'autant plus surprenant qu'il ne faut pas longtemps à Cisco pour mettre au point un moyen d'annihiler le trou noir. Sachant que peu de temps auparavant, il nous avait dit que ce serait dur, on a bien du mal à le croire. Cette intrigue est un bouche-trou expéditif pour meubler la somme colossale de trucs à dire dans cet épisode.
En regardant à la fois dans le passé, sur le présent et vers le futur, The Flash cumule trop d'intrigues et peine à équilibrer l'ensemble. Si il y a de l'espoir à propos de Caitlin, le reste semble parti pour décevoir, les personnages répétant les mêmes erreurs (Barry et Iris) et les scénaristes manquant d'inspiration pour offrir une intrigue stand-alone de qualité (le raté du trou noir) et développer un ennemi non-caricatural. 4.5/10