ban[325].jpg

20 addicts de cette série

The Forgotten - S01E01 - Pilot

  • The Forgotten 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/09/2009
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Un groupe de détectives amateurs, membres du Identity Network tentent de découvrir ce qui est arrivé à des victimes non-identifiées, des puzzles que la police n'a pas réussit à résoudre.

Casting de l'épisode

plus de casting

Guest de l'épisode



Critique de l'épisode

1x1 : Pilot 0/10 7.9/10

1x1 : Pilot

Le 24/09/2009 à 00h17 par Charlotte Papet

The Forgotten est une série procédurale banale, avec des acteurs passe-partout et des intrigues tellement vues et revues. Pour moi, un navet.

4 Commentaire(s)
plus de critiques

Avis sur l'épisode

  • Fred
    Le 04/10/2009 à 21h56

    Je trouve que la critique est trop dure. D'abord ce n'est pas vrai que la police ne sert à rien mais ils ne savent pas résoudre tous les crimes et la ils n'ont pas l'identité de la victime. Ce groupe d'amateurs est quand meme dirigée par un ancien flic donc il à toujours ses entrées dans la police, de plus dans son équipe il a une flic qui est toujours en fonction et qui l'informe avec l'autorisation de ses supérieurs. Car l'équipe leurs donnent un sérieux coup de main. Alex Donovan se plonge dans le travail pour oublier la disparition de sa fille et si il n'a pas résolu sa disparition peut etre que dans les prochains épisodes il finira par avoir des informations à ce sujet. Moi je trouve que ça n'est pas si mal et je me réjouis de voire les autres.

  • Toff
    Le 16/11/2009 à 13h07

    C'est une production Bruckheimer (encore une!) et ça se voit: la réalisation est bonne et rythmée, les acteurs sont bons (Christian Slater est un très bon acteur), il y a des effets d'images réussis et l'ensemble est plutôt joli à voir. Hélas, le contenu n'est pas à la hauteur. Si l'équipe est sympa, sa relation avec la police est ambiguë et multiplie les incohérences. De plus, la narration par la victime ainsi que les apparitions post-mortem (trop) nombreuses et inutiles sont particulièrement gonflantes et lourdes. Autre incohérence: on sait qu'une membre de l'équipe a un boulot et pourtant, on la voit de jour comme de nuit en train d'enquêter avec les autres (mais quand est-ce qu'elle travaille????). Enfin, l'enquête en elle-même n'a rien de surprenante et surtout, les méthodes (dites peu conventionnelles dans le résumé de la série) sont rudement classiques. Quant aux rebondissements, ils sont soit assez prévisibles (quand au bout de 20 minutes, le nom de la victime est déjà trouvé, on se doute qu'il y a un problème) soit venus de nulle part (le tatouage est comme par hasard décrypté dès que l'enquête piétine alors qu'il aurait largement pu l'être avant). Bilan : l'esthétique et la distribution sont à la hauteur, le scénario est décevant (avec notamment le cliché du héros lui-même touché par les problèmes qu'ils tente de résoudre) et assez incohérent et certains choix artistiques sont maladroits et lourds. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Dernières News

Revue de presse : Breaking In

par Amelie Brillet

Ce soir, Fox lance Breaking In, centrée sur des génies qui travaillent dans une société de sécurité, et qui utilisent des méthodes peu scrupuleuses pour se faire connaitre.

0 Commentaire(s)
Revue de presse : The Forgotten

par Charlotte Papet

Ca y est, ABC a enfin sa série procédurale! En quête d’un nouveau public, la chaîne va diffuser ce soir, The Forgotten. Créée par Mark Friedman et avec Christian Slater (My Own Worst Enemy) en tête d’affiche, la série se rapproche sérieusement de Cold Case. Une équipe d’amateurs va prendre la place de policiers sur des affaires qui ne connaîtront jamais de fin possible à cause de l’impossibilité d’identifier les victimes. Un peu copié, dirons-nous, tout comme les critiques américaines.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires