ban[1687].jpg

258 addicts de cette série

The Good Doctor - S01E16 - Pain

  • The Good Doctor 01x16 : Pain- Seriesaddict
  • Titre VO : Pain
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/03/2018
  • Audience : 9 790 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/11/2018 à 13h56

    Un épisode inégal sur le rapport aux proches.

    SPOILERTout l'épisode interroge sur la thématique de la conservation de ce qui nous lie à nos proches, de ne pas oublier pourquoi on aime quelqu'un, etc...
    - Par rapport au patient en fauteuil qui a des sensations dans les jambes alors que ça fait 10 ans que ce n'était plus le cas, outre le parallèle intéressant avec Shaun sur l'amour face au handicap (il estime qu'une tierce personne ne voit l'autre que par son handicap et non sa vraie personne) et la façon dont ce dernier transforme les individus (les rendant meilleurs), ce cas médical vaut pour l'opération à risques qu'il peut subir pour remarcher et le dilemme que ça entraîne avec sa femme.
    Entre le patient qui veut remarcher (il ne perdra pas ce qu'il est devenu en retrouvant ses jambes) et sa femme qui a peur de ne plus l'aimer comme avant quand elle n'aura plus à le soutenir pour le déplacer ou dans les tâches quotidiennes, The Good Doctor pose de bonnes questions et délivre une belle issue autour de l'amour inconditionnel.
    - J'ai été moins emballée par la patiente ayant subi d'importantes opérations de chirurgie esthétique (fesses, abdos, joue, seins, etc...) et qui doit faire face à une infection généralisée fatale si elle ne renonce pas à ses implants. Je ne suis pas parvenu à être touché par cette obsession de la jeunesse éternelle au profit d'un homme et je suis resté indifférent à la mort de cette femme.
    - Concernant l'aspect personnel des protagonistes, Claire revoit sa mère et a du mal à oublier que celle-ci lui avait volé son argent quand elle était jeune, et Shaun est interrogé sur la nature de son voisin.
    L'épisode va un peu trop vite sur Claire mais reste dans sa thématique: les 2 renouent autour de l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.
    Sur Shaun, bien que son voisin est un ancien voleur, il accepte de jouer avec lui et de le fréquenter car c'est ce dont il a besoin et c'est ce qui le connecte à la vie réelle. Shaun dépasse ainsi le cadre strict du passé de Kenny pour se concentrer sur le bien qu'il lui apporte dans sa vie.
    - Sinon, Horace et ses soucis de procréation lui pose un dilemme: stérilité ou impuissance? Là encore, même si c'est rapide, on est pile poil dans le sujet de la proximité face aux épreuves, la femme d'Horace lui rappelant qu'ils s'aimeront quoi qu'il arrive.
    - Enfin, j'ai été déçu par le duo Morgan-Kalu. Je me fous pas mal de savoir qui va rester et qui va partir entre les 2.


    Une bonne thématique traitée avec plus ou moins de réussite. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : lundi 3 décembre 2018

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 3 décembre 2018.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Décembre 2018

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2018.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences