ban[1687].jpg

257 addicts de cette série

The Good Doctor - S01E06 - Not Fake

  • The Good Doctor 01x06 : Not Fake- Seriesaddict
  • Titre VO : Not Fake
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/10/2017
  • Audience : 10 830 000

Synopsis de l'épisode

Shaun, les docteurs Brown et Kalu sont de permanence aux services des urgences de l’hôpital de San José. Une soirée de cauchemars s’annonce, deux bus sont entrés en collision et tout le monde est appelé pour soigner les multiples victimes.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/09/2018 à 13h49

    Un très bon épisode de The Good Doctor.

    SPOILER- La grande qualité de cet épisode est de proposer des cas médicaux forts (jambe amputée ou greffe en titane, soucis cérébraux, brûlures massives), à rebondissements (la patiente qui décède, le programme de greffe expérimental, le conflit familial sur le choix) et interrogeant les différents protagonistes. Ainsi, Shaun se pose des questions sur l'amour (celui des parents, celui d'une femme; il refuse l'amour car il les a toujours perdu), Jared affronte une patiente rude qu'il a du mal à regarder dans les yeux et Claire doit gérer son erreur frustrante (une intubation ratée alors qu'elle a réussi l'opération du cerveau; l'intervention d'Ira sur son expérience quasi-identique passée est peu subtile).
    - Sinon, chacun est mis à l'épreuve par ce passage aux urgences et cet accident de bus qui amènent plus d'une vingtaine de blessés. Il est intéressant de voir dans ce contexte que Shaun s'en sort mieux que Claire (il réfléchit longuement mais agit ensuite très vite: le REBOA), et ainsi la série cultive toujours ce principe selon lequel chacun a ses atouts et ses choses à apprendre, qu'il soit handicapé ou non.
    - Enfin, Jared interroge sur la thématique de l'argent et des soins, car sans sa donation, la patiente n'aurait pas eu le traitement. Je regrette que le scénario aille un peu vite sur ce point pourtant crucial.
    - Bonus, la série traite le couple Melendez-Jessica à travers la question de la procuration médicale. C'est plutôt pertinent sur le fond, chacun ayant des arguments qui se valent, mais il faut bien le dire, Jessica n'est pas suffisamment bien exploitée depuis le début pour que je puisse m'intéresser à son couple. Je préfère largement les réflexions de Shaun sur le sujet.


    Un épisode qui jouit de bons cas médicaux mettant en avant les qualités et les défauts des personnages. Si le trio Shaun-Claire-Jared est bien traité, c'est moins le cas de Jessica, Melendez, Ira et Horace. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : lundi 3 décembre 2018

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 3 décembre 2018.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Décembre 2018

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2018.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences