ban[1687].jpg

259 addicts de cette série

The Good Doctor - S01E07 - 22 Steps

  • The Good Doctor 01x07 : 22 Steps- Seriesaddict
  • Titre VO : 22 Steps
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/11/2017
  • Audience : 10 500 000

Synopsis de l'épisode

Shaun tente d’établir un diagnostic chez un ado autiste. Le docteur Kalu, lui, a la charge de soigné un vieux monsieur qui a des soucis de pacemaker.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/10/2018 à 14h23

    Un épisode important sur certains aspects.

    SPOILER- L'essentiel de l'épisode vaut pour Shaun qui doit traiter un patient autiste. Le scénario se montre intelligent en faisant de ce jeune garçon une alternance entre un miroir de Shaun (les comptes des pas) et un fils à la vie bien différente (par rapport à ses parents qui l'aiment). Il est donc à la fois intéressant de suivre comment Shaun comprend le patient et l'aide (l'IRM, les stimuli qui l'effrayent, le rassurer en évoquant les erreurs qu'on commet, partager son expérience avec lui) tout en mettant en avant le fait que Shaun n'a pas eu de vrais parents.
    Comme toujours, le ton se veut à la fois puissant (les parents refusent que Shaun opère), touchant (le lien entre Shaun et le patient) et drôle (les enjambées, la réflexion sur le kava, les dialogues entre Claire et Shaun), et Freddie Highmore brille.
    En bonus, ce cas est l'occasion d'une transition forte pour la série, puisque Shaun opère pour la première fois (utilisation du scalpel notamment) et que Melendez le soutient enfin et commence à l'apprécier dans toute son honnêteté et son talent.
    - Toujours sur Shaun, on notera la supervision de son évolution par Ira, par rapport en autres à la télé, au Super Bowl et à la gestion de son budget, le tout dans un contexte oscillant à l'équilibre entre la comédie et le drama.
    Sur Claire, j'ai bien aimé que la série traite son traumatisme dû à l'erreur de l'épisode précédent. Outre le fait que ça permet à Ira d'être plus présent (tout le contraire de l'inutile Jessica), on sent que Claire est sur la brèche et que ça pourrait avoir de graves conséquences car elle intériorise trop. Claire se confiera-t-elle à Kalu, à Ira, à Shaun, ou bien est-elle menacée???
    - Enfin, Kalu s'occupe d'un patient de 73 ans qui a des soucis de pacemaker et veut mourir. J'ai trouvé cette partie très redondante (les disparitions multiples) et à la mise en scène assez longue, sans compter que pas grand-monde ne semble s'intéresser à ses fuites, alors que c'est un patient sensible.
    En dépit d'un excès de bavardages, l'épisode se rattrape lorsqu'il confronte les expériences du patient et de Kalu, principalement autour de l'abandon de ses parents et des gens qui l'ont aidé à être ce qu'il est maintenant, délivrant un beau message sur le fait qu'on n'est jamais seul. La fin avec la mort du patient constitue une séquence extrêmement touchante et convaincante, je regrette juste l'abus de musiques un peu dégoulinantes.


    Un très bon épisode sur Shaun et Claire, et imparfait pour Kalu. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : lundi 3 décembre 2018

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 3 décembre 2018.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Décembre 2018

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2018.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences