ban[1687].jpg

318 addicts de cette série

The Good Doctor - S04E03 - Newbies

  • The Good Doctor 04x03 : Newbies- Seriesaddict
  • Titre VO : Newbies
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 26/11/2020 à 14h33

    On revient à du Good Doctor plus classique et donc efficace.

    SPOILERL'épisode démarre avec un message affirmant que les scénaristes ont choisi de placer désormais les intrigues dans un contexte où la pandémie de covid-19 serait terminée, une option qui me plaît car j'en ai ras-le-bol du covid à longueur de journée et que la série offre ainsi une lueur d'espoir.

    Comme toutes les séries médicales entamant leur saison 4, il faut un changement au niveau des résidents, et c'est Park, Browne et Murphy qui doivent décider lesquels des 6 candidats seront acceptés, sachant qu'il y a 4 places seulement à la clé.
    J'aime beaucoup cette mécanique de renouvellement des protagonistes, qui permet de bousculer les habitudes et d'apporter pas d'humour. Pour autant, je ne peux pas dire qu'un des résidents sélectionnés m'ait franchement donné envie de le revoir par la suite. Il va falloir épaissir ces personnages, encore un peu caricaturaux (surtout celle qui pense qu'à parler de féminisme, jusqu'à l'extrême).

    Côté cas médicaux, entre une opération cérébrale pour couvrir une greffe mammaire et une transplantation du coeur d'un patient dans son propre corps, The Good Doctor fait dans l'étonnant et ça fonctionne.

    Concernant nos protagonistes habituels, le couple Lea-Shaun me donne l'impression de ne pas avancer et Lea m'agace terriblement à être toujours aussi lunatique (un coup je fais la gueule un coup c'est grand sourire). Même maladroit et peu au fait des relations sociales, Murphy apparaît plus mature que Lea.
    La palme de l'agacement revient toutefois à Morgan, qui dépasse largement les contours de son nouveau rôle et empiète sur celui de Claire. Surtout, Morgan m'a gonflé avec son féminisme à répétition: je ne suis pas sûr qu'empêcher un résident de donner son avis médical soit franchement du féminisme...
    Sinon, Ira ou Andrews sont assez quelconques pour le moment, c'est Lim qui me satisfait le plus car elle est juste dans ses jugements (sur Morgan notamment) et son petit test a été une réussite.


    Il faudra plus de temps à la série pour que les changements nécessaires opérés ici accouchent de protagonistes moins caricaturaux et mieux exploités dans leur globalité. The Good Doctor peut toujours s'appuyer sur les excellents Murphy, Brown, Park et Lim, et des cas médicaux passionnants. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Février 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2021.

0 Commentaire(s)
ABC programme sa rentrée 2020 : Grey's Anatomy, Good Doctor...

par Charlotte Papet

ABC vient de programmer la suite de ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences