ban[1687].jpg

318 addicts de cette série

The Good Doctor - S04E04 - Not the Same

  • The Good Doctor 04x04 : Not the Same- Seriesaddict
  • Titre VO : Not the Same
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Morgan and Shaun's pregnant patient with twins has pain, forcing the doctors to grapple with a decision no one wants to make; Shaun asks Lea to move back in despite her reservations.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/12/2020 à 14h28

    Un épisode très réussi.

    SPOILERL'une des forces de cet épisode est de rendre intéressants les 4 nouveaux résidents, même si les 2 femmes sont mieux exploitées et plus mises en valeur car elles sont placées sous la responsabilité de Shaun, un truc nouveau pour lui (à la fois drôle par ses maladresses et ses questions, et pertinent car ses 2 résidentes ont du caractère, du talent et une façon de procéder différente (l'une a besoin d'encouragement, l'autre a besoin de savoir que Shaun la couvre), là où Claire réussit bien mieux à diriger ses troupes.
    Qui plus est, le cas de Claire (un cancer) est un peu moins abouti et fort que celui de Shaun, avec cette future mère qui pourrait devoir choisir lequel de ses 2 enfants à naître mourra et lequel survivra (au final, tout le monde vit, c'est un peu heureux mais ça fait pas de mal en cette période). On peut d'ailleurs faire un parallèle avec Shaun et ses 2 résidentes: Shaun décide d'abord d'aider plutôt l'une que l'autre!!!

    Pour le reste, j'aime bien Lim et Andrews, chapeautant respectivement Claire et Shaun. Les 2 relations sont assez différentes, Lim donne des responsabilités et croit en Claire (elles sont amies), Andrews fait de même mais de manière plus professionnelle et en rappelant légitimement que Shaun a été bien supervisé par Glassman à son arrivée.

    Le seul (gros) bémol de l'épisode, c'est Morgan. Je ne la supporte plus avec ses attaques perpétuelles contre les autres (Claire et Park notamment) et son côté donneuse de leçons horripilant.
    Je suis aussi très étonné qu'on la laisse prendre autant de place auprès des patients alors qu'elle n'est plus chirurgienne.

    Enfin, à propos de Lea et Shaun, c'est mignon mais il serait temps que Lea arrête d'hésiter constamment quand il s'agit de Shaun. Elle l'a déjà plaqué, est revenu vers lui, ne vit pas avec lui, décide d'emménager chez lui... mais sans être sûre de leur relation!!!
    Visiblement, faire du yoga toute la journée (oui, c'est assez grossier) ne permet pas de prendre des décisions en confiance!! À méditer...


    Bémols sur Lea et Morgan. Le reste est très réussi car la hiérarchie générale entre tout le monde fonctionne à plein régime et que les nouveaux résidents se dévoilent autant qu'ils permettent à Shaun et Claire de gagner en maturité. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Février 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2021.

0 Commentaire(s)
ABC programme sa rentrée 2020 : Grey's Anatomy, Good Doctor...

par Charlotte Papet

ABC vient de programmer la suite de ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences