317 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
ABC vient de programmer la suite de ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.
1 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 19/01/2021 à 10h23
Un épisode très bon sur une thématique forte.
SPOILERLe syndrome de stress post-traumatique, voilà la thématique de cet épisode. Ce choix est parfaitement adapté alors que la crise du Covid est passée par là et a laissé des traces, notamment chez Lim, qui est sans aucun doute mon personnage préféré de la série.
Lim a encore en elle les morts du Covid, elle doit gérer de nombreux patients, elle doit aider Shaun à apprendre à enseigner, elle doit gérer une résidente qui ne veut pas faire d'avortement car c'est contraire à sa religion, elle doit aider un résident lui aussi traumatisé par la perte d'un patient, et elle est confrontée à 2 patients liés au SSPT, un ancien militaire et une femme qui ressent le stress des autres.
C'est pas peu dire que Lim passe une dure journée. Seule Claire semble être là pour l'aider, mais si Lim se confie à elle, elle estime aussi que ses difficultés passeront. Bien sûr, ce ne sera pas le cas, à l'image d'un cliffhanger troublant la voyant chuter à moto.
Que faut-il déduire de ce "time of death" répété à outrance??? Lim réentend t-elle tous les "time of death" qu'elle a pu prononcer pendant la Covid, ou bien est-elle elle-même en train de vivre une expérience de mort imminente??? La série peut-elle se séparer d'un tel personnage?? Ce serait très brutal, je pense plutôt qu'on va partir sur plusieurs épisodes pendant lesquelles Lim fera une thérapie pour se remettre d'aplomb.
Par rapport à tout le reste de l'épisode, si on met de côté l'horrible stupidité du duo Morgan-Park (Morgan, c'est juste plus possible, il faut s'en séparer) et le léger ridicule des cadeaux bidons de Shaun pour Lea, on a de très bonnes choses au sujet des patients et des résidents, qui apprennent de leurs erreurs.
Concernant la question de l'avortement et de la religion, il semblerait qu'il n'y ait pas de clause de conscience aux États-Unis comme il y en a hélas en France. Franchement, sciences (et donc médecine) et religion n'ont jamais fait bon ménage!!!
L'épisode serait parfait (grâce à l'excellente Lim) si il n'y avait pas eu Morgan. 9/10