ban[1593].jpg

114 addicts de cette série

The Good Fight - S01E01 - Inauguration

  • The Good Fight 01x01 : Inauguration- Seriesaddict
  • Titre VO : Inauguration
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/02/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/06/2017 à 14h49

    Un pilot qui annonce du très bon.

    SPOILER- Spin-off de l'excellente The Good Wife, The Good Fight présente l'avantage à la fois d'avoir l'univers de la série-mère (avec une photo nostalgique de Will, Alicia qui est évoquée par Lucca) tout en proposant des intrigues bien différentes.
    Si The Good Wife était une série sur le retour d'Alicia dans le monde des avocats et son existence en dehors de son mari politicien, ici on se dirige plutôt vers le combat des femmes pour exister dans ce monde.
    - Le pilot ne traîne pas pour nous montrer Diane, qui prépare sa retraite en Provence (la veinarde!!!) avec l'argent qu'elle a confié à un fonds tenu par un ami et père de la nouvelle avocate. La série fait des choses étonnantes avec Diane, la ruinant, la virant de son propre cabinet (impitoyable Lee) et la faisant presque divorcer.
    - Du côté des autres personnages, Lucca fait un retour qui confirme son potentiel entrevu dans la saison 7 de The Good Wife. Quant à la nouvelle, Maia, elle aussi doit lutter dans ce monde où les potentiels crimes de son père lui sont reprochés, où le piston l'éloigne des autres et où il faut assumer son homosexualité.
    - Montrer Diane au tout début visionnant l'investiture de Trump, avoir une avocate homosexuelle, traiter l'affaire Madoff et l'avalanche de sex-tape sur internet, faire de Diane la caution diversité d'un cabinet de noirs (belle façon de renverser la situation), parler des violences policières (même si cette intrigue passe au second plan derrière les personnages), voilà autant d'éléments qui confirment que The Good Fight va rester ancrée dans l'actualité, comme son aînée.


    Comment conserver l'esprit de "The Good Wife" tout en racontant autre chose, voilà la belle prouesse de ce pilot qui s'appuie sur des personnages féminins forts et colle parfaitement à l'actualité. Léger bémol sur le fait que le cas judiciaire passe au second plan. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences