14 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars.
5 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Amazon vient d'annuler sa nouvelle série The Good Girls Revolt.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 07/03/2018 à 14h08
Une tentative ratée de faire un Mad Men journalistique.
SPOILER- Mad Men traitait à fond de la publicité tout en évoquant le machisme ambiant avec subtilité et en s'appuyant sur un personnage principal fort. Force est de constater que Good Girls Revolt souffre la comparaison avec Mad Men.
En effet, la thématique du journalisme est mal exploitée voire calamiteuse (le traitement de l'affaire du festival est bordélique), le machisme est décrit avec des gros sabots (la femme qui fait les cafés), le scénario se perd dans des histoires de cul inintéressantes et aucun personnage ne ressort suffisamment du lot, si on excepte la prometteuse Nora Ephron, interprétée par l'excellente Grace Gummer.
- Enfin, Good Girls Revolt donne l'impression de vouloir en faire beaucoup trop pour être crédible, comme alourdir son récit de références d'époque bien trop nombreuses (Easy Rider, Charles de Gaulle, Vietnam, Charles Manson, Woodstock).
Un sujet prometteur foutu en l'air par manque de subtilité et un univers journalistique mal exploité. Grace Gummer est la seule éclaircie de cette copie ratée de Mad Men. 3/10