ban[1490].jpg

240 addicts de cette série

The Good Place - S03E03 - The Snowplow

  • The Good Place 03x03 : The Snowplow- Seriesaddict
  • Titre VO : The Snowplow
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/10/2018
  • Audience : 2 790 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/10/2018 à 14h59

    Un bon épisode de The Good Place.

    SPOILER- La série a bien compris que son concept était fortement épuisable (d'autant plus que les leçons de philosophie de Chidi ont déjà été bien détaillées dans la saison 1) et donc elle a recours intelligemment à des ellipses temporelles (sauts de 3 ou 6 mois) qui permettent d'aller à des moments clés et d'avancer rapidement.
    Ainsi, il s'agit ici de se focaliser sur 2 moments, où Eleanor et Tahani ont respectivement failli faire capoter le plan de Michael et où ce dernier a dû appliquer la technique du Snowplow (le "chasse-neige" en français), consistant à dégager le chemin voulu pour les protagonistes, et ceci sans ses pouvoirs!!!. Eleanor veut un job, Michael sort un ticket gagnant de loterie (18000$), Tahani veut sortir avec Jason lors d'un match (déguisement ridicule de Jason, il a des soucis avec les fuseaux horaires), Michael dégaine le frangin Hemsworth le moins connu pour parasiter la relation, Tahani veut épouser ce dernier, Michael tente de pourrir le mariage en faisant péter un plomb à Eleanor, sentant que la thérapie qui remplit le vide de sa vie va se finir si chacun part de son côté.
    - Globalement, la première moitié de l'épisode est plus axée sur l'humour (le pet d'Eleanor, la clé qui sonne, la référence à Gisèle Bundchen, la blague sur la chute du monde du journalisme, Heirbnb (elle est bien celle-là!!)), alors que la seconde, hormis le running gag autour du frangin Hemsworth (une obsession de la série) et l'évocation de Margot Robbie, est plus sérieuse en parlant de l'avenir du groupe (le parallèle avec le nationalisme est subtil mais pertinent).
    - Enfin, comme je l'écrivais plus haut, The Good Place est réussie aussi car elle change son format quasiment à chaque épisode. On a eu la reconstitution du groupe dans les épisodes 1 et 2, les tentatives de destruction de ce même groupe dans l'épisode 3, maintenant on a la tentative de les mettre sur le bon chemin (Michael veut reseter le tout), et ensuite il s'agira de faire avec Michael et Janet qui ont été surpris par le groupe, perspective prometteuse.


    Une première moitié efficace et une seconde plus diluée. The Good Place demeure attractive dans sa capacité à adapter son format à chaque épisode. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Critics’ Choice Awards 2019 : liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations pour les Critics’ Choice Awards 2019 ont été annoncés.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : jeudi 6 décembre 2018

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 6 décembre 2018.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences