ban[1490].jpg

258 addicts de cette série

The Good Place - S03E09 - Janet(s)

  • The Good Place 03x09 : Janet(s)- Seriesaddict
  • Titre VO : Janet(s)
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/12/2018
  • Audience : 2 570 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/12/2018 à 14h10

    Un excellent épisode avant la pause de Noël.

    SPOILER- Le moins que l'on puisse dire, c'est que The Good Place continue de s'amuser avec son univers et que c'est tordant. Ici, un focus est fait autour de Janet(s) et du secteur comptabilité.
    - Sur Janet, j'ai bien ri avec l'histoire des looks spécifiques pour différencier toutes les Janets représentant chacune un membre du groupe des 4, avec la Janet fadasse ou encore les effets du vide perturbé sur la Janet originelle (visage qui s'éclaire, rot-chanson, etc...). D'arcy Carden est exceptionnellement drôle dans le(s) rôle(s) de Janet(s).
    - Par rapport à la division comptabilité, on en apprend plus sur l'organisation générale, avec le PC regroupant les actions des êtres humains, des milliards d'employés (comptables et analystes) dans des secteurs étranges ("légume farci", "sexe tordu", ...) pour juger chaque action (l'exemple de la pierre à la Préhistoire est significatif de la limite entre bonne action et action intéressée), 3 milliards de personnes pour vérifier une seule et même action, et la zone de transfert vers chaque Place.
    En bonus, Stephen Merchant ajoute pas d'humour en chef déluré du secteur et le scénario jouit de la révélation finale (cela fait 521 ans que personne n'est allé au Good Place) qui incite tout le monde à se rendre au Good Place. Après tout, la série s'appelle "The Good Place", il fallait bien qu'un jour les personnages y arrivent vraiment.
    - Dans un registre plus négatif, les bisbilles entre Eleanor et Chidi sur l'identité sont un poil lourdes par moments, heureusement on retrouve quand même une partie du charme de la saison 1 quand Chidi donnait des cours à Eleanor et le duo se met ensemble pour de bon (belle scène du baiser avec les Janets qui se transforment en Chidi et Eleanor).


    De bons twists, une excellente Janet, un univers détaillé et amusant et un bon guest, voilà la recette d'un épisode très réussi. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Audiences séries US : jeudi 24 janvier 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 24 janvier 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : jeudi 17 janvier 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 17 janvier 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences