ban[332].jpg

502 addicts de cette série

The Good Wife - S05E12 - We, the Juries

  • The Good Wife 05x12 : We, the Juries- Seriesaddict
  • Titre VO : We, the Juries
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/01/2014
  • Audience : 9 820 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/12/2014 à 14h41

    On a là un sacré épisode, absolument irrésistible et qui fait avancer les choses au moyen d'idées excellentes.

    Tout d'abord, on pouvait redouter la répétition des confrontations Alicia-Will au tribunal, eh bien les scénaristes nous sortent une pirouette géniale: obliger les 2 avocats à travailler ensemble dans un procès à double jury.
    Entre la nécessité de s'entraider et celle de gagner le duel qui se joue entre eux, Alicia et Will vont rivaliser d'ingéniosité et de bassesses pour avoir le dernier mot, chacun essayant de défendre son client en accusant sa moitié. Le mélange des 2 jurys, les réactions de la partie civile (face aux désaccords de la défense) ou bien les préoccupations basiques des jurés (les chaises et le box) sont autant d'éléments hilarants. L'ensemble peut paraître confus et c'est normal, les scénaristes nous font ressentir ce que ressent le juge, perdu lui aussi entre les différents jurys et agacés par les demandes des différentes parties.

    Sinon, la suite de l'affaire de la vidéo oblige Marilyn à mener une enquête auprès de Peter, Eli, Alicia et... Will, qui était l'avocat de Peter pendant sa campagne. Encore une idée ahurissante que d'impliquer Peter dans ce qui se joue entre Alicia et Will, tant les intérêts des uns vont à l'encontre de ceux des autres, notamment concernant notre couple, qui devrait être chahuté par tout cela. A ce titre, très belle scène avec Alicia lorsqu'elle insiste auprès de Peter pour qu'il protège son fils. Les réactions d'Eli, la détermination de Marilyn et le petit jeu que se livre tout ce beau monde sont réjouissants.

    Enfin, Cary et Kalinda vont se reparler. On sait que ces deux-là sont attirés l'un à l'autre et ça se voit dans cet épisode. Néanmoins, Cary n'hésitera pas à faire preuve d'une ruse savante pour récupérer un client de LG, obtenant au passage l'admiration de Kalinda. Cette association particulière est prometteuse pour la suite.

    Les scénaristes sont très inspirés dans cet épisode sans temps mort, où les idées géniales fusent, flirtant entre l'humour et le sérieux des situations. Les acteurs parfaits subliment l'épisode. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Cush Jumbo quitte The Good Fight

par Amelie Brillet

The Good Fight perd une deuxième partie de son trio original.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards : la nomination historique de Sandra Oh

par Jennifer Radier

La nomination de Sandra Oh pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique est historique, et fait d’elle la première actrice d’origine asiatique à être nommée dans cette catégorie depuis la création des Emmy Awards.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences