ban[332].jpg

502 addicts de cette série

The Good Wife - S05E17 - A Material World

  • The Good Wife 05x17 : A Material World- Seriesaddict
  • Titre VO : A Material World
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/04/2014
  • Audience : 9 740 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/01/2015 à 14h32

    The Good Wife poursuit l'exploration des conséquences de la fin de l'épisode 15, et le moins que l'on puisse dire c'est que tout est chamboulé.
    En effet, entre Diane et Alicia qui se rapprochent (et évoquent une fusion des 2 cabinets) et Peter et Alicia qui s'éloignent, les personnages ne savent plus trop où ils en sont. À ce titre, l'épisode séduit par sa première (au bar) et sa dernière scène (l'engueulade Peter-Alicia marquée par des dialogues forts). Les discussions entre Alicia et Diane montrent que Diane a appris à apprécier Alicia et lui reconnaît du talent, alors qu'Alicia a toujours vu en Diane une femme forte qui avait réussi et constituait donc un modèle. Du côté de Peter, chacun reconnaît qu'il a besoin de l'autre et c'est là que la relation Alicia-Peter devient plus complexe, car Peter a aidé Alicia pour son cabinet et qu'Alicia lui a pardonné, mais les erreurs des uns et des autres semblent reprendre le dessus. Il est intéressant de voir alors une Alicia forte et protectrice vis-à-vis de ses enfants (d'ailleurs, ont-ils entendu la dispute???).
    Sinon, le procès de l'épisode est la partie faible tant ce n'est pas super passionnant. Le rapprochement entre le cas et la situation de deuil d'Alicia est le seul intérêt. En revanche, je trouve que Cary est trop en retrait et Lee pas aussi amusant qu'à l'habitude.
    Enfin, la dernière trame concerne les désaccords entre Diane et Lee, qui va impliquer Damian. C'est là que je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié Damian et que vu la découverte de Kalinda il ne devrait pas être plus important pour la suite. À propos de Kalinda, on voit qu'elle est prête à tout (exploiter une amie chère) pour sauver Diane et qu'elle vit elle aussi un deuil pénible tant sa relation avec Will était intense. Le rebondissement final avec le retour de Canning est prometteur.

    L'épisode est plutôt intense et bouleverse les situations des personnages. Si le personnage de Damian n'est pas terrible et le procès de l'épisode moyen, le reste est maîtrisé et la suite s'annonce très intéressante. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Cush Jumbo quitte The Good Fight

par Amelie Brillet

The Good Fight perd une deuxième partie de son trio original.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards : la nomination historique de Sandra Oh

par Jennifer Radier

La nomination de Sandra Oh pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique est historique, et fait d’elle la première actrice d’origine asiatique à être nommée dans cette catégorie depuis la création des Emmy Awards.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences