ban[332].jpg

502 addicts de cette série

The Good Wife - S05E08 - The Next Month

  • The Good Wife 05x08 : The Next Month- Seriesaddict
  • Titre VO : The Next Month
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/11/2013
  • Audience : 9 720 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/11/2014 à 12h09

    La tension retombe avec cet épisode qui ignore les pistes du précédent (comme les poursuites contre Olivia) pour se concentrer sur d'autres personnages comme l'excellent Eli Gold, qui retrouve ici son coup de coeur, Natalie Florres, cliente de Lockhart/Gardner mais très attachée à Alicia, qui emménage avec ses collègues dans son nouveau bâtiment.
    L'affaire de l'épisode concerne le témoignage crucial d'un sans-papier contre un chef de cartel mexicain pour obtenir un visa, témoignage qu'il n'aura pas le temps d'effectuer mais qui le rend vulnérable à la vengeance du cartel et sujet à l'expulsion. De cela résultera une course contre la montre pour qu'il ne mette pas les pieds au Mexique. L'affaire en soi n'est pas super originale mais elle séduit en 2 points:
    - le mille-feuille administratif américain par rapport aux différentes requêtes (dépeint avec beaucoup d'humour, on se croirait dans les 12 travaux d'astérix avec la maison qui rend fou).
    - le rôle de Robyn, l'enquêtrice, menacée d'être virée, et qui va tout faire, sous les conseils de Kalinda pour se rendre indispensable. Très bonne idée que de donner du contenu à Robyn dont le caractère un peu rude et la ruse font mouche.

    Sinon, du côté de Lockhart/Gardner, pas grand chose à signaler, si ce n'est un changement de nom et un vrai besoin de récupérer Natalie comme cliente pour conserver un groupe lobbyiste très riche. Malheureusement pas de nouvelle confrontation Alicia-Gardner dans cet épisode et le coup de fil de Natalie au cabinet était téléphoné (désolé pour le jeu de mots).

    Enfin, le duo que forme Eli Gold et la conseillère en éthique est très bon, de même que celui d'Alicia et Peter, très complices. Ces 2 parties offrent beaucoup d'humour.

    Un épisode assez léger, qui relâche la tension entre les 2 cabinets et développe des intrigues amusantes. Eli Gold et Robyn sont les maillons forts de l'épisode alors que Will déçoit avec sa nouvelle amourette et que Kalinda est trop peu présente. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Cush Jumbo quitte The Good Fight

par Amelie Brillet

The Good Fight perd une deuxième partie de son trio original.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards : la nomination historique de Sandra Oh

par Jennifer Radier

La nomination de Sandra Oh pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique est historique, et fait d’elle la première actrice d’origine asiatique à être nommée dans cette catégorie depuis la création des Emmy Awards.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences