508 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
The Good Fight perd une deuxième partie de son trio original.
0 Commentaire(s)par Jennifer Radier
La nomination de Sandra Oh pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique est historique, et fait d’elle la première actrice d’origine asiatique à être nommée dans cette catégorie depuis la création des Emmy Awards.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 19/10/2016 à 12h00
Il y a à redire sur cet épisode final, pas complètement à la hauteur de mes attentes, notamment en termes d'émotions.
SPOILER- Le but des créateurs à la fin de cette série est très clair: faire un rapprochement entre le tout début de la série et la toute fin. En effet, au début du show, Alicia était trompée par Peter et elle le giflait, là elle est encore à côté de son mari mais c'est elle qui se fait gifler pour avoir "trompé" (ou plutôt trahi) Diane.
- Le sort d'Alicia est quand même cruel, sachant que son émancipation totu au lng de la série n'aura pas changé sa vie et l'aura même empirée: elle est partie de la femme au foyer trompée pour finir sans boulot (après la brouille avec Diane), sans amis (Kalinda est partie, Cary ne l'apprécie plus), sans petit-ami (Jason est parti aussi), sans les enfants (l'un est à Paris, Grace va à l'université) et sans mari (car elle va divorcer de Peter). Au fond, en voulant jusqu'au bout défendre Peter malgré les errements de ce dernier, Alicia aura tout perdu.
- En écho à cela, le fantôme de Will résonne comme l'occasion gâchée pour Alicia, le tournant qui a précipité sa chute. Si elle avait choisi Will, sa vie aurait été meilleure. Paradoxalement, c'est Eli qui a brisé cette opportunité dans le pilot et qui maintenant souhaite faire d'elle une candidate. Si le retour de Will est compréhensible pour le series finale, il n'a pas eu l'impact que je souhaitais, notamment d'un point de vue émotionnel.
- Enfin, l'épisode est parfois un peu trop garni, en rallongeant sans cesse le procès de Peter, en multipliant les flashbacks et les retours, sans parler de la trame de Jason, qui au final est une grosse déception avec cette fin en queue de poisson (ou en eau de boudin)
Ce season finale s'avance de manière assez mécanique et parfois lourde vers son objectif, louable, compréhensible et cruel, mais pêche dans l'émotion et l'utilisation de Jason et Will. La toute fin, scénaristiquement cohérente et acceptable, ne m'a pas retourné d'un point de vue émotionnel. 7/10