ban[955].jpg

1 addicts de cette série



The Guilty - Série

The Guilty- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2013
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : The Guilty
  • Production : Anglais(e)
  • Format : 60 min.
  • Chaîne(s) : Itv1
  • Genre : Drame, Crime
  • Nombre de saison(s) : 1
  • Nombre d'épisode(s) : 3
  • Date de première diffusion : 05/09/2013

Synopsis de The Guilty

The Guilty est une mini série centrée sur l'enquête d'un enfant disparu à travers deux timelines : 2008 et le présent. Nous suivons notamment la vie de l'enquêtrice, Maggie Brandwho, qui doit également gérer également son jeune fils atteint d'autisme.

Casting de The Guilty

plus de casting

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 02/08/2017 à 14h26

    Une mini-série peu ambitieuse.

    SPOILER- The Guilty a voulu surfer sur l'effet Broadchurch, avec une énième histoire de garçon disparu et tué. Il y a bien quelques nuances puisque le corps est retrouvé 5 ans après, mais pour le reste on a un garçon tué, des suspects dans un cadre restreint, une inspectrice qui doit en plus gérer ses problèmes, un ancien enquêteur masculin et pas mal de tire-larmes puisque Maggie fait une annonce toutes les 5 minutes aux parents de l'enfant mort.
    Là où la mini-série se distingue, c'est par l'utilisation des flashbacks de 2008, lorsque l'enfant a disparu. Sur le papier pourquoi pas, dans la réalité les allers-retours incessants entre passé et présent sont éprouvants et confèrent à l'ensemble une structure hasardeuse. Si les flashbacks sont mois nombreux par la suite, ils demeurent le plus souvent inintéressants, meublant un scénario assez vide.
    - Sur le présent, l'échec est quasi-total, tant les choses n'avancent pas dans l'épisode 1 et sont très classiques dans le 2 et le 3 (le mari qui trompe sa femme, le suspect (et non coupable) qui se pend et un mec qui se dénonce trop tard). En plus, il y a zéro recul sur l'enquête d'il y a 5 ans, la série omettant complètement de montrer l'enquête telle qu'elle a été menée dans le passé, ce qui est dommageable car il y avait matière à faire quelque chose de plus dense et fouillé, mais avec seulement 3 épisodes, l'objectif n'est clairement pas la richesse scénaristique.
    En bonus, la conclusion est très décevante avec une résolution frustrante, entre le jeune qui débarque de nulle part, et cette histoire de jeux dangereux assez mal exploitée au final. En effet, au lieu de se servir de ce phénomène de société seulement comme source du crime, il aurait été intéressant de montrer comment cela se développe et se répand à l'école, voire même le faire à travers l'enfant de Maggie.
    - À propos de ce dernier, je n'ai pas compris l'intérêt de sa trame. Il souffre d'autisme mais la série ne fait rien avec cela, aucun lien avec l'enquête et rien à la fin quant à la manière dont les parents gèrent cela (trop facilement puisque Maggie a le temps d'aller à un rendez-vous à l'école de son fils alors qu'elle enquête sur un meurtre d'enfant!!!). Seule la scène près de la péniche est correcte en montrant jusqu'où peut aller cette maladie (frapper sa mère).
    - Enfin, côté personnages, c'est pas l'extase, avec en point d'orgue la flic peu convaincante, incarnée sans grand talent par Tamsin Greig, meilleure dans la série Episodes. Quant au couple principal, son évolution n'est pas assez détaillée, à l'inverse de ce que Broadchurch avait pu faire avec les parents de Danny.


    Entre le banal, l'inutile et le frustrant. 3.5/10

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires