ban[1577].jpg

350 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S02E13 - The Word

  • The Handmaid’s Tale 02x13 : The Word- Seriesaddict
  • Titre VO : The Word
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/07/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Season Finale

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/09/2018 à 11h30

    Une conclusion solide quoique imparfaite pour la saison.

    SPOILER- Cette saison 2 est allée loin dans l'horreur et l'effroi, entre la menace des pendaisons, le viol sur June enceinte et l'exécution d'Eden et d'Isaac (qui serviront désormais de nourriture au bétail!!) car ils s'aimaient, il est donc logique de voir les femmes se révolter encore plus face à la cruauté toujours plus forte du régime de Gilead (ce sont les parents d'Eden qui ont balancé leur propre fille; la soeur d'Eden est sommée d'apprendre des erreurs de celle-ci et Fred annonce déjà son intérêt à en faire son esclave; Eden voulait comprendre la Bible, ce qui était interdit à son âge).
    Comme souvent, c'est Offred qui sonne l'alerte et démarre les hostilités en baffant Fred et en tentant de convaincre Serena que Gilead ne protégera jamais son enfant. J'avoue que j'en ai un peu marre du côté lunatique de Serena, ayant fait sans cesse le yo-yo entre June et Gilead cette saison, mais ici ça se concrétise enfin franchement lorsque Serena confronte le Conseil avec les épouses pour inciter le régime à autoriser la lecture de la Bible pour les enfants. Le Conseil est composé à 100% d'hommes (dont Fred bien sûr), Serena a droit à une grosse blague macho dès le départ (la seule raison de sa présence serait d'apporter le déjeuner à son mari!!???), elle sera punie avec un doigt coupé non sans avoir avant souligné à quel point Gilead travestit les écritures religieuses. En un sens, Gilead est l'État Islamique version chrétienne, et c'est ce que la série souligne fortement dans cet épisode.
    - Pour le reste, The Handmaid's Tale ne pouvait pas terminer sa saison sans un gros événement. Il se présente sous la forme de la fuite de June avec son bébé (les adieux de Serena à Nichole sont touchants) et l'attaque d'Emily sur Lydia (la violence de la chute dans l'escalier est palpable).
    Il y a énormément de points positifs dans cette issue, entre Nick qui menace Fred, Serena qui abandonne son enfant, June qui va retourner à Gilead (pour Hannah), Emily et Holly qui sont sauvées, mais le scénario m'a aussi déçu sur quelques points, dont la prévisibilité du choix de June (celui d'une mère qui pense en priorité à ses enfants) et surtout le rôle du Commandant Lawrence.
    Sur ce dernier, j'avais déjà souligné l'étrangeté de son introduction si tard dans la saison et ce sentiment se confirme alors qu'il est présenté expéditivement comme un Résistant, refusant la Cérémonie avec Emily et l'aidant à s'échapper. Je trouve tout cela bien rapide et au passage la série échoue à évoquer le passé de Lawrence en tant que créateur des colonies. Il aurait été intéressant que Lawrence apparaisse plus tôt dans la saison et que des flashbacks permettent de mieux le cerner dans son comportement présent et ses actes passés.


    Quelques bémols ici et là mais une plongée toujours plus forte dans la cruauté de Gilead et une finalité qui bousculent grandement le contexte de la série. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

The Handmaid’s Tale : Bradley Whitford promu régulier pour la saison 3

par Anne-Sophie Vermorel

Bradley Whitford a été promu régulier au casting de la saison 3 de The Handmaid’s Tale.

0 Commentaire(s)
People's Choice Awards 2018 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2018 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires