The Handmaid’s Tale 02x05 : Seeds - Series Addict

ban[1577].jpg

321 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S02E05 - Seeds

  • The Handmaid’s Tale 02x05 : Seeds- Seriesaddict
  • Titre VO : Seeds
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/06/2018 à 13h44

    Une plongée un peu plus détaillée dans le monde de Gilead.

    SPOILER- C'est un fait, June est pleinement redevenue Offred, elle est docile et robotique, à tel point que même Serena est inquiète pour elle. Il faut dire que malgré les examens biologiques prometteurs (mais franchement pas intimes!!!), Offred ne va pas bien, entre saignements faisant craindre la fausse couche (Offred les cache à Serena) et état psychologique délicat suite à la torture mentale de Lydia dans l'épisode 4.
    Sur le premier point, il n'est pas franchement surprenant que le bébé survive, car la série n'allait nous refaire le coup de la fausse couche de la saison 1, néanmoins, cette épreuve n'est pas anodine, puisqu'elle permet à June de revenir par la connexion maternelle, June promettant à son foetus qu'elle fera tout pour le protéger, quitte à devoir s'évader encore.
    Sur le second point, soulevé par Nick, la série dépeint une nouvelle cérémonie horrible et glaçante: les mariages arrangés (par les Waterford) entre les chauffeurs et des femmes mineures, cela dans le seul but d'éloigner Nick de June. La procédure est révoltante, dans son côté mécanique, l'absence de consentement, l'exploitation des femmes, les parallèles avec notre société actuelle et l'alignement parfait des classes de Gilead dans l'arène (avec une couleur pour chaque rang social). Toutefois, ce qui m'a le plus marqué ici, c'est le fait que Serena souffre clairement de ne plus baiser avec son mari, comme elle le laisse entendre à la mineure (totalement étrangère au sexe) qui a épousé Nick.
    - Du côté des Colonies, qui sont des camps de concentration pour femmes, Emily et Jeanine se divisent sur la façon d'aborder leur situation. L'idée d'organiser un mariage lesbien (Fiona et Kit) avant que l'une des futures mariées (Kit) ne meurent est assez belle, d'autant que ça contraste directement avec les mariages arrangés des Waterford: c'est dans le lieu le plus abject que le plus beau mariage a lieu, alors que celui de Gilead a un bel écrin mais zéro amour.
    Ma seule frustration ici, c'est l'absence de perspectives de libération pour les femmes des Colonies.


    Un épisode imparfait mais globalement bien construit et continuant de développer l'univers de la série. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Tout ce que l’on sait sur la saison 3 de The Handmaid’s Tale

par Jennifer Radier

Attention cet article peut contenir des spoilers !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires