ban[1577].jpg

403 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S03E11 - Liars

  • The Handmaid’s Tale 03x11 : Liars- Seriesaddict
  • Titre VO : Liars
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 31/07/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/09/2019 à 11h30

    Ça bouge sur 2 fronts majeurs.

    SPOILER- Le plan de June pour libérer 52 enfants de la tyrannie de Gilead ne sera pas un long fleuve tranquille (et heureusement, car sinon la série perdrait en crédibilité), alors que les obstacles sur sa route ne cessent de s'accumuler.
    June doit subir la volte-face de Lawrence (qui se barre avec sa femme bien que June ait aidé cette dernière qui voulait tuer Lawrence) puis à son retour, sa perte de pouvoir (il n'a plus accès aux documents essentiels de transfert). Dans le même temps, la Résistance voit en June un grain de sable dans leur projet de marché noir préparé depuis de longs mois.

    Toutefois, June n'est pas à court de ressources et souhaite utiliser le réseau mis en place par la Résistance et un certain Billy (dont l'argent est l'unique moteur et qui est barman à Jezebel) afin d'avoir accès à l'avion de Billy, seul appareil pouvant transporter tous les enfants et le couple Lawrence. En échange, Joseph donnera toutes ses oeuvres d'art à Billy.

    Si June fait donc preuve de sérieuses facultés d'adaptation, elle peut aussi compter sur sa rage intérieure pour se sortir de péripéties terribles (la tentative de viol de Winslow à son encontre donne lieu à un affrontement sauvage), et bénéficier du fruit de ses actes antérieurs lorsqu'une Martha qu'elle a sauvée (Lawrence lui avait dit qu'elle pouvait en choisir 5 à préserver parmi celles qui étaient dans les cages) la reconnait et l'aide à s'échapper, à nettoyer la scène de crime et à se débarrasser du corps de Winslow.
    En bonus, la mort de Winslow oblige cette fois-ci définitivement Joseph à s'allier à June (il lui donne même une arme, tout un symbole) pour éviter que Gilead le démasque et l'élimine.

    - Dans le reste de l'épisode, on suit le duo Serena-Fred en route pour aller voir celui qui avait proposé à Serena de la libérer de Gilead (et sûrement revoir Nichole).
    Au départ, j'ai eu du mal à saisir pourquoi Fred avait accepté cette idée aussi rapidement mais on comprend au fur et à mesure à quel point Serena a très bien manoeuvré (et profité du travail de June, celle qui a réconcilié Fred et Serena, initialement dans un autre but), rappelant à Fred le bon temps de leur rencontre, faisant semblant d'approuver les résultats de Gilead (sur le monde rendu à la nature), le tout en le culpabilisant suffisamment (il a ruiné la carrière d'écrivaine de Serena) pour qu'il veuille se rattraper (il la laisse même conduire la voiture (référence à la récente loi saoudienne sur les femmes au volant???)) et en lui faisant comprendre qu'elle le pardonnera si il la suit (l'invitation de Serena à Fred, à rejoindre son lit à elle).

    L'arrestation finale de Fred et Serena vient confirmer que tout ceci n'était qu'un piège. Il semble fort probable que Serena a vendu Fred aux autorités canadiennes pour être libre et revoir Nichole. Le fait qu'elle monte dans un véhicule différent est un sérieux indicateur.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que ce gros twist permettra à la série de traiter beaucoup plus la partie canadienne avec Moira, Luke, Nichole et Emily, un quatuor abandonné depuis de trop nombreux épisodes.


    June et Serena à l'oeuvre dans un épisode riche en rebondissements décisifs. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
The Handmaid’s Tale : teaser pour la saison 4

par Charlotte Papet

Hulu a dévoilé un premier teaser pour la saison 4 de The Handmaid’s Tale.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires