ban[1577].jpg

403 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S03E12 - Sacrifice

  • The Handmaid’s Tale 03x12 : Sacrifice- Seriesaddict
  • Titre VO : Sacrifice
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/08/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/09/2019 à 11h27

    Un épisode très axé sur June.

    SPOILER- Les premiers et derniers plans de l'épisode symbolise à eux seuls la teneur de cet épisode. Le tout début montre June avec un flingue, indiquant qu'elle pourrait tuer tout en signifiant que l'arme à feu ne semble pas être naturelle pour elle, ce que vient corroborer le plan final avec le regard manipulateur de June qui cache des ruses psychologiques habiles pour se mettre Joseph définitivement dans la poche.

    C'est pas la première fois que The Handmaid's Tale exploite l'évolution de June, mais ici ça prend une tournure bien différente de l'habitude. En effet, si June a par le passé causé la mort d'une servante trop soumise à Gilead (épisode 8) ou bien assassiné Winslow pour éviter qu'il la viole (c'est de la légitime défense), ce qu'elle fait dans cet épisode (laisser Eleanor mourir suite à une overdose de médocs) est nettement plus répréhensible alors qu'Eleanor est innocente, c'est juste une femme effrayée, maladroite et rongée par son vécu (elle estime qu'il sera impossible de mettre Gilead de côté dans son futur, même si elle parvient à fuir le régime avec Joseph).

    Bien sûr, June n'est pas devenu une tueuse de sang-froid compulsive, la non-assistance vis-à-vis d'Eleanor est un sacrifice tragique qui sert les desseins de June, puisque ça lui permet de garantir le maintien des frontières ouvertes (remis en cause par l'arrestation des Waterford) et ça garantit le silence d'Eleanor sur le plan d'évacuation des 52 enfants (qui aura lieu dans 1 semaine), une nécessité alors qu'Eleanor a failli prendre auparavant un risque inconsidéré (lui valant des remontrances violentes de June) et dévoiler le plan à la famille de Winslow (la scène où Eleanor propose d'accueillir les 6 enfants de la famille Winslow fait planer une tension excellente).

    June a t-elle perdu toute forme d'humanité?? Bien évidemment non (elle pleure sincèrement la mort d'Eleanor), mais comme le dit Fred à Luke, elle a bien changé et est désormais prête à accepter les dommages collatéraux de sa rébellion (ce qui n'était pas le cas auparavant, comme quand elle a mal vécu la mort cérébrale d'Ofmatthew), bien aidée en cela par les compliments des Marthas, le soutien de la cuisinière des Waterford et l'arrestation de Serena et Fred qui la réjouit grandement. Un grand espoir est né et rien ne doit se mettre au travers de son chemin.

    - Au Canada, on retrouve Fred et Serena qui mettent les points sur les "i". Il n'y a aucune surprise à apprendre que Serena a bien trahi Fred pour revoir Nichole mais au moins, la série ne fait pas durer un faux-suspence à ce sujet, elle évacue la question pour mieux se focaliser sur le couple face à ses actes.
    Rien de plus logique alors que Luke et Moira (enfin de retour) confrontent respectivement Fred et Serena d'une manière assez similaire à ce que les 2 ont fait à June. En effet, Fred était violent, il se prend le poing de Luke dans la gueule, Serena était méchante verbalement, elle reçoit une avoinée mémorable de Moira (pas dupe des changements physiques de Serena, avec nouveaux vêtements (colorés et joyeux) et cheveux détachés) et les pleurs de Nichole, pas à l'aise dans les bras de Serena. Cette dernière va avoir du pain sur la planche pour se reconnecter à la vie normale (journaux, pizza, politesse, etc...).

    Globalement, je regrette juste que ces passages soient si courts dans l'épisode et qu'Emily soit absente.


    Un seul gros twist mais aux implications majeures en vue d'un season finale s'annonçant rude. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
The Handmaid’s Tale : teaser pour la saison 4

par Charlotte Papet

Hulu a dévoilé un premier teaser pour la saison 4 de The Handmaid’s Tale.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires